Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 18-05-2013 22:52:53

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,271

    un rayon de soleil !

    Mon boîtier se couvrait de toiles d'araignées! une petite sortie rapide à côté de chez moi; Ces photos ont avant tout le mérite d'exister malgré la pluie et un mois de mai chargé...


    Uploaded Images

    Dernière modification par épilobe (18-05-2013 22:53:57)

    Hors ligne

     

    #2 19-05-2013 11:07:20

    Gérard24
    Membre
    Date d'inscription::06-01-2009
    Messages: 465

    Re: un rayon de soleil !

    J'aime bien le sujet .
    Beau contraste entre les verts de printemps et le ciel nuageux.

    Ma préférence va à la deuxième pour le soupçon de chemin laissé par les roues du tracteur.
    Dans la première la barrière est trop présente.

    Hors ligne

     

    #3 19-05-2013 11:30:41

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,366
    Site Web

    Re: un rayon de soleil !

    assez d'accord avec Gérard... je vais tout de même de fendre d'une petite suggestion de traitement...
    C'est bien évidemment fait rapidement à partir d'un fichier BD, mais c'est plus simple à faire que de me lancer dans une longue explication de mon idée... wink
    L'idée globale est de "dramatiser" le ciel et de dynamiser un peu l'image en répartissant différemment ciel et terre... je sais, çà ne respecte pas les sacrosainte règle des tiers que tu as visiblement essayé d'appliquer, mais... ... ... wink


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 19-05-2013 15:51:05

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: un rayon de soleil !

    Je rejoins l'avis de JPN, et j'aime bien sa vision NB de ta photo. Bien sur, rien n'empêche de renforcer le ciel d'un paysage tout en restant en couleur mais sur cette photo, le choix du NB est judicieux smile

    Hors ligne

     

    #5 19-05-2013 21:07:10

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,271

    Re: un rayon de soleil !

    Merci à tous les trois de votre avis.
    Jean-Pierre, j'aime bien ton N et B, j'y avais vaguement pensé mais cela serait un brin triste avec mon traitement et puis  le temps est assez gris pour que l'on ait envie de couleur!
    Je garde l'idée de la dynamique de l'image toujours tentée par moins de contraste.
    J'aime bien aussi ton cadrage j'avais tenté sur un autre cliché de la série mais ce n'était pas terrible ...
    Quant à la règle des tiers elle est certainement plus instinctive que mathématique.
    J'ai voulu après ton post essayer de traiter le ciel "à ta façon " ... une conclusion : à quand la formation photoshop?

    Hors ligne

     

    #6 20-05-2013 15:24:46

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,366
    Site Web

    Re: un rayon de soleil !

    Ca arrive... wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.058 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.79 MiB) ]