Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 10-01-2014 22:24:51
- Anthony
- Membre actif de l'association
- Date d'inscription::13-12-2013
- Messages: 1,927
Orages de bougie !
C'est la bonne rubrique?
Dernière modification par Anthony (10-01-2014 22:27:53)
Hors ligne
#2 12-01-2014 19:27:35
Re: Orages de bougie !
Sympa ces essais mais la prochaine fois, essaye de les faire sur un fond uni de préférence noir, là, j'avoue que le fond est gênant , on a du mal à se concentrer sur les volutes de fumée.
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
Hors ligne
#3 12-01-2014 19:34:57
Re: Orages de bougie !
D'accord avec Seb. L'idée est bonne. Par contre, le traitement du sujet ne me parait pas adapté...
Je pense que 2 options principales s'offrent à toi :
1- trouver un fond noir ou très sombre avec un éclairage latéral (fenêtre) qui fasse ressortir la fumée de la bougie.
2- jouer du flash pour éclairer la fumée mais pas le fond (manuel, sous-exposition du fond de -2IL environ)
3- sur la photo en NB, il faut augmenter le contraste pour faire ressortir la fumée et mesurer ton exposition sur le blanc de la bougie histoire de sous-exposer le fond... j'ai essayé d'illustrer mon propos à partir de ta photo (bien modestement).
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
#4 12-01-2014 22:27:48
- Anthony
- Membre actif de l'association
- Date d'inscription::13-12-2013
- Messages: 1,927
Re: Orages de bougie !
Merci pour ces conseils, effectivement j'avais bien remarqué que quelque chose clochait mais sans pouvoir pointer la cause.
Ce sont des photos prises à l'arrache après le repas un dimanche et je pensais tirer parti de la fumée blanche pour le fil rouge décembre/janvier, pour moi c'était pas assez blanc et pour cause mon fond est en partie la cause. Au prochain repas à la bougie je tente ça à nouveau
Hors ligne
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.055 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]