Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-05-2014 22:57:28

Anthony
    Membre actif de l'association

Il ou elle?

...

Uploaded Images

#2 27-05-2014 07:12:12

auré
    Membre
    Lieu:Limoges
    Site Web

Re: Il ou elle?

Qu"il est mignon smile

#3 27-05-2014 09:39:00

Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Site Web

C'est un Moro-sphinx (Macroglossum stellatarum) et je pense qu'il s'agit d'un monsieur mais c'est difficile à dire avec cette espèce wink.
    La 4 est pour moi la mieux réussie car le papillon n'est pas "parasité" par la végétation. C'est un papillon qui n'est pas facile à prendre car non seulement il bouge tout le temps mais en plus, la fréquence de battement de ses ailes le fait vibrer et le rend difficile à figer.

Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

#4 27-05-2014 09:54:32

Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Site Web

hum, ok pour la map, par contre niveau cadrage et composition c'est très perfectible. Tu es dans le "en plein dans la pastille" pour toutes tes photos, et honnêtement, aucune n'en tire vraiment d'intérêt particulier. A titre d'ex, sur la 4 qui est effectivement la plus réussie à mon avis, tu devrais recadrer de manière à virer cette partie de mur à gauche qui n'apporte rien du tout. Cela rapprochera ton papillon et évitera à ton regard de se perdre dans le rien du tout tout en se concentrant sur ce qui est important dans ta photo wink

#5 27-05-2014 21:59:48

Anthony
    Membre actif de l'association

Kosmoseb a écrit:

C'est un Moro-sphinx (Macroglossum stellatarum) et je pense qu'il s'agit d'un monsieur mais c'est difficile à dire avec cette espèce wink.
    La 4 est pour moi la mieux réussie car le papillon n'est pas "parasité" par la végétation.

Merci, effectivement d'après wikidiki ils raffolent des valérianes rouges, y'en a plein le jardin ce qui à poussé les probabilités de notre rencontre.

Vos remarques sont bien vus, je n'ai absolument rien recherché au niveau composition qui est effectivement à revoir pour rendre ces photos plus attractifs (si ils peuvent l'être, je me demande si l'insecte mérite pas une meilleure mise au point). Ne sachant pas combien de temps le butineur allait rester dans le coin je me suis souvenu du conseil de Philippe Pecher de taper dans le mode Tv lorsque il n'y a pas le temps de faire des prérèglages etc. c'était un peu l'occasion de jouer avec la motion des ailes et l'immobile du corps.
    Pour le cadrage du 4 le voila ci-dessous, pour la partie de gauche il me semblait qu'elle accentuait la petitesse de l'insecte dans un monde infiniment plus vaste, faudrait que je joues à recadrer pour voir si quelque chose de plus sympa peut en ressortir.

Uploaded Images

Dernière modification par Anthony (27-05-2014 22:00:47)

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]