Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 09-07-2014 17:59:37
- G.JOTZ
- Membre
Avec le temps
Avec le temps les généalogies s'effilochent et les concessions perpétuelles s'érodent...
Sans être un adepte de la photo rétro, le sépia me semble approprié
#2 09-07-2014 23:23:03
- Anthony
- Membre actif de l'association
Re: Avec le temps
La une m'interpelle. Le sol à vraisemblablement bougé sous l'effet de l'écoulement des eaux et emmene donc un changement dans un lieu où on ne s'attend pas à de grands changements structurels.
La 3 c'est une gaffe de remblaiement! ou en contre-bas de la première photo?
#3 10-07-2014 07:28:08
- G.JOTZ
- Membre
Re: Avec le temps
Anthony a écrit:
La une m'interpelle. Le sol à vraisemblablement bougé sous l'effet de l'écoulement des eaux et emmene donc un changement dans un lieu où on ne s'attend pas à de grands changements structurels.
La 3 c'est une gaffe de remblaiement! ou en contre-bas de la première photo?
C'est ce qui est étonnant dans le cimetière de Chatelus le Marcheix. Nombreuses sont les concessions perpétuelles, la mention est faite sur certaines plaques émaillées. La commune comptait près de 2000 habitants en 1900, il n'en reste plus que 359 au dernier recensement.
Je suppose que la commune a choisi de maintenir les sépultures mais ne peut pas se substituer aux familles. Les lignées sont peut être éteintes. Certaines tombes s'effondrent, au point pour certaines, de n'avoir plus qu'une bute de terre. Dans le cas de la photo 3, le sol s'est certainement effondré par suite de la dislocation du cercueil et peut être sous l'effet des ruissellements comme tu l'évoque.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]