Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 08-08-2014 16:34:27

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,361
    Site Web

    Une expo surprenante

    4 heures à passer à Eymoutiers... grand port de pêche... wink sur les conseils de la serveuse du resto, nous sommes allés à l'Espace Rebeyrolle... non pour voir les œuvres de celui que mon probable manque de culture m'incite à considérer que le talent principal est d'avoir su faire du commerce... mais pour voir une expo temporaire d'un certain Ernest Pignon-Ernest...
    Vrai révélation... J'ignorais tout de cet artiste,(encore mon inculture... tongue) grand ami de Jean Ferrat,  qui associe Dessin et Photo dans une démarche résolument militante.
    Si passez dans le coin faites-y une halte, il le mérite. smile


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 28-09-2014 18:39:24

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Une expo surprenante

    +1

    Je vous incite aussi à faire le déplacement à Eymoutiers pour voir cette exposition. Nous l'avons trouvé formidable tant par les œuvres présentées que par la démarche de l'artiste. Sortir l'art des musées pour créer des œuvres éphémères là où vivent les gens, loin de tout pédantisme et pourtant avec énormément de références culturelles, historiques, humaines.
    Il Laisse les passants découvrir ses dessins, échange avec eux en respectant leur regard, s'engage des diverses causes...
    Un Monsieur à découvrir absolument.

    Et allez, ... une bière gratuite à Chateauneuf en revenant sur présentation du ticket d'entrée ( et en prévenant)  wink lol

    Hors ligne

     

    #3 28-09-2014 19:06:18

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Une expo surprenante

    OUI, OUI, à voir absolument !!! tongue , l'expo est à EYMOUTIERS juqsqu'au 30 Novembre.
    La culture au sens large pour tous, poésie, photo, philosophie dessin c'est aux carrefours de tout cela que vous invite Ernest.
    Alors, ne le rater pas, le Musée Paul Rebeyrolle est ouvert tous les jours de 10h à 18h...
    De plus et malgré l'avis du castor hmm  si vous ne  le connaissez pas, les oeuvres de Rebeyrolle valent le détour. wink


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.082 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]