Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 31-08-2014 16:21:54
- Traquemort
- Membre
- Lieu:Limoges
- Site Web
Auto Portrait Schizo
Petit autoportrait en mode Schizo, réalisé dans le cadre du concours photo organisé par le conseil Général de la Haute Vienne, Thème : Homme & Contraste .
Mon FLICKR : https://www.flickr.com/photos/52134693@N04/
#2 31-08-2014 18:27:17
Re: Auto Portrait Schizo
J'accroche pas du tout sur cette photo pour diverses raisons. J'en développe 2:
La première et peut-être la plus importante est le cadrage. Cette barre blanche sur la gauche n'a rien a faire dans l'image. Elle n'apporte rien à Vision Schizo et perturbe la lecture.
La deuxième est que j'ai tout simplement du mal à trouver la Schizophrénie là dedans... tout au plus un contraste excessif... (j'ai bien lu le thème de l'expo )
Ce n'est que mon avis.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 02-09-2014 19:33:17
- Traquemort
- Membre
- Lieu:Limoges
- Site Web
Re: Auto Portrait Schizo
Je respecte chaque point de vue. J'ai laissé volontairement la barre blanche, en premier lieu parce que je savais très bien qu'une grande partie des "photographes" qui liraient cette photo feraient la même réflexion (et ça m'amuse beaucoup) en second lieu parce que je voulais faire une rupture de contraste avec la zone très sombre centrale.
Pourquoi schizo ? Pour le décalage du visage coupé en deux par la séparation des deux miroirs et le deuxième décalage offert par la différence de PDF entre les deux miroirs.
La personnalité morcelée est ici figurée de façon sans doute un peu trop basique, mais l'image m'amusait.
Quand au contraste, comme pour le traitement, tout est dans la rupture, pas de demie mesure, c'est un choix assumé.
Mon FLICKR : https://www.flickr.com/photos/52134693@N04/
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]