Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-10-2014 09:02:15

ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Site Web

FEE 2014

Début des festivités avec l'avant première aux Galeries Lafayette,avec le cllectif 129 et Mina AGOSSI

Uploaded Images

Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

#2 18-10-2014 09:04:04

ggphot87
    Site Web

Re: FEE 2014

suite:P

Uploaded Images

Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)

#3 18-10-2014 11:20:54

Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Site Web

belle série GG, je suis fan de la 3 de de la seconde série, super expression ! wink

#4 18-10-2014 22:15:59

Seb
    de nouveau connecté !!
    Site Web

Quelques images de la soirée smile

#5 16-11-2014 15:02:42

icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Site Web

Gipsy eyes... concert d'ouverture, samedi15 Novembre...

une GRAND concert !

Uploaded Images

L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

https://jpneymond.wixsite.com/photos

#6 17-11-2014 12:48:19

ggphot87
    Site Web

Belle captation JP,avec de belles attitudes!!.;),de mon coté pas d'exploit,mal placer j'ai pas pu faire grand chose et pas content de moi!!.:mad:
    Sinon JP j'ai rien capter de se que tu as voulu me dire en langage des signes.:rolleyes::P
    A part ça (a mon avis tout personnel.:P)concert inégal,avec quand meme une superbe reprise du Mahavishnou Orchesta de Mc Laughlin et un très bon batteur
    Bon allez un tout petit lot de photos!!de GYPSY EYES - LOUIS WINSBERG

Uploaded Images

Dernière modification par ggphot87 (17-11-2014 12:54:40)

#7 17-11-2014 14:11:20

icaer4
    Modérateur
    Site Web

ggphot87 a écrit:

Belle captation JP,avec de belles attitudes!!.;),de mon coté pas d'exploit,mal placer j'ai pas pu faire grand chose et pas content de moi!!.:mad:
    Sinon JP j'ai rien capter de se que tu as voulu me dire en langage des signes.:rolleyes::P

je voulais simplement que tu dises à Marylène de débrancher son assistance d'autofocus... chaque fois qu'elle shootait, on avait droit à la loupiote blanche... mais bon, je conviens que ma langue des signes est perfectible... wink:lol:
    Effectivement tu étais du coté obscur de la force... pas mal pour les calvities... wink
    J'avais regardé où se trouvaient posées les guitares sur la scène avant de choisir ma place... mais je n'ai pas tout non plus... hmm
    perso, j'ai un faible pour la 8 et la 10...

L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

#8 17-11-2014 16:43:31

icaer4
    Modérateur
    Site Web

Allez...un peu de couleur... une fois n'est pas coutume... wink

Uploaded Images

#9 17-11-2014 20:36:02

Anthony

Bravo GG pour la 6 et la 8. 
    L'Opéra théatre c'est chaud (ou froid froid), rien que le bruit du mécanisme du reflex les spectateurs commencent à te lancer des regards bien sympathiques et tapent dans le dossier du siège. Du coup je me suis limité à prendre des photos que lors des passages un peu plus "bruyantes" (si on peut dire) surtout qu'il y'avait pas de quoi péter le sonotone big_smile

J'ai remarqué aussi le photographe mystère avec la lumière autofocus roll

Aller deux photos bien "pourraves" histoire de participer dans le registre "bald guys" wink

Uploaded Images

#10 17-11-2014 20:41:16

Anthony

Un trio de photos de ventadour le samedi après midi, ça bougait mieux la-bas dérrière les caisses lol

Uploaded Images

#11 18-11-2014 14:35:04

Seb
    de nouveau connecté !!
    Site Web

A mon tour, voici quelques photos de Philippe Léogé, en solo hier soir au CCM Jean-Gagnant ; il faisait la 1ere partie du concert de Shai Maestro

Uploaded Images

#12 18-11-2014 15:13:30

marcopodi
    Membre
    Lieu:Saint Priest sous Aixe
    Site Web

ta première est superbe Seb ... le pianiste se détache de la photo autant qu'il a l'air dans sa musique ... wow ... tongue

#13 18-11-2014 16:20:10

Michel
    Membre

Un piano noir, seul sur une scène noire.....
    tongue
    Philippe Léogé (français avec cheveux), Shal Maestro (israélien sans cheveux)...
    smile

#14 18-11-2014 19:21:37

Anthony

marcopodi a écrit:

ta première est superbe Seb ... le pianiste se détache de la photo autant qu'il a l'air dans sa musique ... wow ... tongue

+1, la précision du motif textile et le flou du piano accompagné du position du pianiste, chouette.

#15 18-11-2014 19:29:06

Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Site Web

Quelques images d'hier soir: Gaël Rouilhac à la Mutualité et Shaï Maestro à Jean Gagnant wink.

Pour abonder dans le sens d'Anthony, on est quand même de plus en plus souvent pris à parti par des gens qui ont certes payé leur place pour écouter le "maitre" mais qui ne supportent pas les clics des boitiers. C'est vrai que les reflexs font plus ou moins du "bruit" et qu'on est peut être trop "nombreux" sur certains des concerts de ce festival dans des salles pas toutes adaptées, mais bon, quand même, faut pas exagérer non plus... mad:(, personne n'a été dire au mec qui a toussé toute la soirée au premier rang qu'il faisait trop de bruit pendant les furtifs solos veloutés de l'artiste... big_smile
    Bon, c'est vrai aussi que, dans le cas d'hier soir, le piano solo c'est vraiment pas facile pour les photographes équipés "classiquement". L'an prochain, si je participe, je ferai des photos avec un téléphone ou mieux, avec une tablette...:lol: et tant pis pour la qualité d'image, à part nous tout le monde s'en fout hmm:P:lol:

Cela dit, pour la photo de concert, un hybride Sony alpha7s avec un 70-200mm, ça doit envoyer du steak sans faire de "bruit" tongue:rolleyes:

Uploaded Images

Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

#16 19-11-2014 00:15:58

Seb
    de nouveau connecté !!
    Site Web

Impossible d'uploader correctement mes photos, je sais pas pourquoi... je recommence, désolé pour le doublon
    Je disais donc, voici quelques photos de Philippe Léogé, en solo hier soir au CCM Jean-Gagnant ; il faisait la 1ere partie du concert de Shai Maestro

#17 19-11-2014 00:21:27

Seb
    de nouveau connecté !!
    Site Web

Et en voici quelques unes du concert de Shai Maestro qui suivait ! top ! smile

Uploaded Images

#18 19-11-2014 11:01:41

Anthony

5, 6 et 8 chouettes, la 8 avec une seule corde qui vibre j'y ai rêvé de le faire, je vois que c'est faisable, peut-être un jour roll

#19 19-11-2014 11:30:53

icaer4
    Modérateur
    Site Web

Kosmoseb a écrit:

Quelques images d'hier soir: Gaël Rouilhac à la Mutualité et Shaï Maestro à Jean Gagnant wink.

Pour abonder dans le sens d'Anthony, on est quand même de plus en plus souvent pris à parti par des gens qui ont certes payé leur place pour écouter le "maitre" mais qui ne supportent pas les clics des boitiers. C'est vrai que les reflexs font plus ou moins du "bruit" et qu'on est peut être trop "nombreux" sur certains des concerts de ce festival dans des salles pas toutes adaptées, mais bon, quand même, faut pas exagérer non plus... mad:(, personne n'a été dire au mec qui a toussé toute la soirée au premier rang qu'il faisait trop de bruit pendant les furtifs solos veloutés de l'artiste... big_smile
    Bon, c'est vrai aussi que, dans le cas d'hier soir, le piano solo c'est vraiment pas facile pour les photographes équipés "classiquement". L'an prochain, si je participe, je ferai des photos avec un téléphone ou mieux, avec une tablette...:lol: et tant pis pour la qualité d'image, à part nous tout le monde s'en fout hmm:P:lol:

Cela dit, pour la photo de concert, un hybride Sony alpha7s avec un 70-200mm, ça doit envoyer du steak sans faire de "bruit" tongue:rolleyes:

A mon tour de rebondir... même pour un photographe, il est parfois "perturbant" d’entendre une mitraillette de clics pendant un passage "moderato" d'un solo (pas seulement de piano)... Roland a fait, pour Jazz à la Sout, une petite liste de choses à éviter qu'il me semble intéressant de consulter... Nos appareils sont presque tous munis d'un mode "silencieux" qui limite le bruit au déclenchement (tout en ralentissant la cadence... mais dans ce cas, on s'en fout)... De plus, si on se limite à déclencher quand le volume sonore augmente, çà s'entend moins... et sur un concert entier, çà laisse un nombre d'occasions de faire de bonnes photos non négligeable... Si, en plus, on évite de se déplacer pendant les morceaux et de se mettre dans le champ des projecteurs, alors, on se fait moins agresser... (à part à Confluence où tout est possible lol)...

Ces remarques sont génériques et concernent presque tous les photographes croisés sur FEE cette année, pas seulement et d'ailleurs quasiment pas les photolimiens...

#20 19-11-2014 14:22:29

icaer4
    Modérateur
    Site Web

Jeremy Hababou, hier soir à Expression 7

Uploaded Images

#21 19-11-2014 15:29:53

Renard23

Voilà, si quelques photographes ont envie d'y jeter un coup d'œil, ça peut toujours servir ; on peut y ajouter, le cas échéant, la neutralisation du faisceau d'assistance autofocus, qui peut gèner les musiciens mais pas le public ainsi que la limite des déplacements à l'entracte s'il y en a un, en tout état de cause à minima entre deux morceaux.
    En attendant, bravo à tous, je regrette vraiment de ne pas avoir pû venir shooter avec vous ( mais je ne regrette pas l'accueil du public de FEE  mad).

Uploaded Images

Dernière modification par Renard23 (19-11-2014 15:37:16)

Carpe diem

#22 19-11-2014 17:51:01

marcopodi
    Membre
    Lieu:Saint Priest sous Aixe
    Site Web

vous me rassurez vachement pour mes premières ce soir big_smile

#23 19-11-2014 18:25:41

icaer4
    Modérateur
    Site Web

marcopodi a écrit:

Pas d'affolement, Marco, à l'Union, c'est assez "tranquille"... wink

#24 19-11-2014 18:54:24

Seb
    de nouveau connecté !!
    Site Web

icaer4 a écrit:

marcopodi a écrit:

Pas d'affolement, Marco, à l'Union, c'est assez "tranquille"... wink

Par contre les light a expression sept...:rolleyes::P:lol:

#25 19-11-2014 20:08:49

Seb
    de nouveau connecté !!
    Site Web

Le Jeremy Hababou, hier soir à Expression 7 smile

Uploaded Images

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.77 MiB (Pic: 2.85 MiB) ]