Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 25-11-2014 16:53:53
Sortie "LIMOGES BY NIGHT "Noël"
Salut les Photographes...
J'ai entendu à la TV que les illuminations de Noël, à Limoges, c'était parti...
Comme je n'ai rien d'autre à faire... je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de faire une petite sortir nocturne dans les rues follement animées de notre future ex capitale régionale...
On pourrait se donner rendez-vous vers 18h00 ou 18h30, figer lesdites illumuniations... casser une petit croute en guise de mi-temps, et repartir pour un deuxième set pour les plus courageux...
Du coup, je vous propose un Doodle pour fixer recenser les volontaires et trouver une date qui convienne au plus grand nombre...
le lien pour accéder à Doodle.
http://doodle.com/iidpn8ikr8sx93aa
Dernière modification par icaer4 (25-11-2014 17:14:02)
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 25-11-2014 18:00:38
Re: Sortie "LIMOGES BY NIGHT "Noël"
bonne idée JP
ok pour moi, j'ai rempli le doodle !
#3 25-11-2014 19:39:23
- Anthony
- Membre actif de l'association
Seb a écrit:
bonne idée JP
ok pour moi, j'ai rempli le doodle !
+1, c'est fait aussi.
#6 01-12-2014 14:43:26
Vu les résultats du Doodle, je vous propose de faire cette sortie le
Jeudi 11 décembre
on pourrait se retrouver, par exemple, à 18h30 place de la Motte...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#7 01-12-2014 15:15:27
- Anthony
Ca me va
#9 05-12-2014 11:57:21
Si vous voulez bien de moi, j'en serai !
#10 05-12-2014 13:11:21
Anthony87 a écrit:
évidemment... qu'on veut de toi...
#13 06-12-2014 10:47:05
icaer4 a écrit:
Anthony87 a écrit:
Eh... on ne sait jamais !
Qui c'est ce p'tit nouveau qu'on ne connait pas et qui s'impose dès notre première rencontre ?!
#14 06-12-2014 13:02:45
Anthony87 a écrit:
icaer4 a écrit:
Anthony87 a écrit:
Eh... on ne sait jamais !
Qui c'est ce p'tit nouveau qu'on ne connait pas et qui s'impose dès notre première rencontre ?!
on en redemande...
#15 11-12-2014 16:15:06
Bon ben.. ce sera sans moi
Je traine une grosse crève depuis jeudi dernier et cela s'améliore très (trop) doucement.
Je reste donc au chaud ce soir. De toute façon, je ne serai pas une compagnie très agréable entre toux, tremblements...
Je me réserve pour demain à Quorum .. enfin j'espère.
Amusez vous bien. Ne prenez pas froid.
#16 11-12-2014 17:54:40
Pas de problème Eric...
moi, je serai là... mais peut-être une quinzaine de minutes de retard...une petite fuite d'eau due à une dalle bouchée... donc démontage et remontage avant de partir... :rolleyes:
#17 12-12-2014 14:03:31
5 vaillants photolimiens ont affronté les intempéries pour arpenter les rues de Limoges à la recherche des illuminations de Noël... Rien de vraiment folichon... et en plus, il s'est mis à pleuvoir... direction le resto pour se refaire une santé...
Dernière désillusion : ma carte SD a rendu l'âme et j'ai perdu toutes mes photos... dure soirée... on n'a pas une vie facile !...
#18 12-12-2014 17:45:43
Pour ma part, je ne pense pas avoir shooter quoi que ce soit qui vaille la peine d'être diffusé.
Les décos sont plus que moyenne, faut jouer à cache-cache pour trouver quelque-chose de sympa et bien que ça puisse se corriger un peu avec Lightroom ou Photoshop, la couleur jaune des éclairage de la ville font tout pour gâcher la fête.
Tout ça pour dire que je suis assez déçu de ce que j'ai fait
#19 12-12-2014 22:52:20
- Anthony
icaer4 a écrit:
5 vaillants photolimiens ont affronté les intempéries pour arpenter les rues de Limoges à la recherche des illuminations de Noël... Rien de vraiment folichon... et en plus, il s'est mis à pleuvoir... direction le resto pour se refaire une santé...
Dernière désillusion : ma carte SD a rendu l'âme et j'ai perdu toutes mes photos... dure soirée... on n'a pas une vie facile !...
Oh non Reste plus qu'aller chez Canon et leur dire qu'il faut un appareil avec double SD comme les mobiles à double SIM.
#20 12-12-2014 23:02:29
- Anthony
Quelques photos... de chasseurs de rennes enguirlandés L'avantage d'avoir un binôme de même nom c'est de tirer un autoportrait magnifique sans l'utilisation du retardateur
#21 13-12-2014 17:44:37
Il était une fois un président... qui avait des idées... c'est pour çà qu'il était Président...
et, le président en question, il en a eu une, d'idée... et elle était bonne... j'ai pu récupérer presque toutes mes photos... enfin presque tous les fichiers de la carte... y a plus qu'à faire le tri... (tous les fichiers sont *.CHK)
voilà les vaillants photolimiens, tous canonistes (normal vu la météo...) qui ont bravé les éléments...
Les autres images dès que j'ai fini le tri...
Merci Eric pour ton idée...
#22 13-12-2014 17:55:22
Anthony87 a écrit:
Pour ma part, je ne pense pas avoir shooter quoi que ce soit qui vaille la peine d'être diffusé.
Les décos sont plus que moyenne, faut jouer à cache-cache pour trouver quelque-chose de sympa et bien que ça puisse se corriger un peu avec Lightroom ou Photoshop, la couleur jaune des éclairage de la ville font tout pour gâcher la fête.
Tout ça pour dire que je suis assez déçu de ce que j'ai fait
L'idée de base de ce genre de sortie, c'est d'en retirer UNE ou DEUX images qui soient "présentables"... mais surtout d'essayer de tirer profit de toutes celles qui ne le sont pas pour corriger le tir la fois suivante...
La couleur jaune des éclairages de la ville est une constante... à nous d'essayer de faire en sorte d'en tirer partie pour qu'elle ne gâche pas la fête...
Ce serait bien bien que tu nous montres tout de même des images... c'est précisément l'endroit ou elles peuvent l'être...
Dernière modification par icaer4 (13-12-2014 17:55:48)
#23 13-12-2014 18:11:04
icaer4 a écrit:
Il était une fois un président... qui avait des idées... c'est pour çà qu'il était Président...
et, le président en question, il en a eu une, d'idée... et elle était bonne... j'ai pu récupérer presque toutes mes photos... enfin presque tous les fichiers de la carte... y a plus qu'à faire le tri... (tous les fichiers sont *.CHK)
voilà les vaillants photolimiens, tous canonistes (normal vu la météo...) qui ont bravé les éléments...
Les autres images dès que j'ai fini le tri...
Merci Eric pour ton idée...
Tu as osé ?
C'est top que cela ait fonctionné, je suis content pour toi .
#24 13-12-2014 18:11:53
on continue... au fur et à mesure de la récup... pas trop inspiré... mais ... en couleurs, pour une fois...
Dernière modification par icaer4 (14-12-2014 18:49:14)
#25 14-12-2014 21:03:49
- Rob
- Membre
- Lieu:Limoges
Bon. Alors voilà ce que vous avez manqué (ou pas) selon moi :
Des photographes en action, en noir et blanc.
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 4
- [Bot] ClaudeBot (4)
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.7 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]