Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 22-09-2007 16:04:56
- JMN - MLU
- Membre
Encore un nouveau !
Bonjour à tous,
Je suis Jean-MArc de Mais... l'Usine.
Certains m'ont déjà rencontré lors de réunions ou de visites de Mais... l'Usine.
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très dynamique et plutôt riche d'infos.
Hormis les (premiers) rapports existants entre nos deux associations, ça m'intéresse aussi en tant que photographe (très) amateur.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un numérique Pentax K10D accompagné d'un zoom Sigma 18-200. J'en suis loin d'avoir fait le tour. J'espère qu'auprès de vous je pourrai trouver quelques conseils et aides pour m'améliorer dans ma pratique.
J'ai pas pour autant abandonné l'argentique mais mes moyens ne suivent pas toujours...
Ca peut aussi être intéressant de s'organiser à plusieurs pour faire diminuer des coûts.
Mon appareil, un vieux coucou quoique, est un Praktica VTL 3 accompagné d'un 29mm, d'un 50mm et d'un 135mm.
A part ça, je trouve aussi que "l'appareil photo" du téléphone portable Sony Ericsson K750i est assez étonnant dans son genre...
A très bientôt.
#2 22-09-2007 16:13:05
Re: Encore un nouveau !
Hello Jean Marc
Tres content de te voir parmi nous. J'espere que la collaboration de nos associations va s'accelerer rapidement.
Pour le coté photo, nous sommes tous des amateurs plus ou moins éclairés, et nos jugements ne sont pas des sentences . Ils sont fonction de nos mouvances, qui sont assez différentes en fonction des gens.
Pour ce qui est de l'argentique, tres heureux e voir que tu ne l'a pas laissé tombé, si tu as des travaux photo, tu peux me les confier (je fais tout le noir et blanc, la diapo couleur, et bientot le négatif couleur, développement et tirage). Alain l'a fait pour ses diapos, j'espere qu'il est content
@ tres bientot, donc
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
#3 22-09-2007 16:13:30
- curtis
- Membre
salut et bienvenu
#4 22-09-2007 16:29:21
- Pablo
- Membre
- Lieu:Le Palais sur Vienne
Salut :)
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.
http://lepetitdebutant.bookspace.fr/
Amicalement
Pablo
#6 22-09-2007 17:32:02
Salut Jean-MArc, content de te voir parmi nous!
#7 22-09-2007 22:41:26
Salut et bienvenu.
Je confirme et on se verra bientôt pour en partager le résultat, c'est plus de la diapo c'est de la 3D tellement ça t'explose à la tête, j'exagère à peine
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]