Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 20-03-2015 15:35:31

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,331
    Site Web

    Caraïbe?...

    ... Que Nenni... Stockholm !... en mars... tout fout le camp...
    wink


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 20-03-2015 16:28:12

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Caraïbe?...

    en plastpalm kanske?

    Hors ligne

     

    #3 20-03-2015 16:41:19

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,331
    Site Web

    Re: Caraïbe?...

    non non, c'est un vrai palmier... avé les racines et tout et tout...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 20-03-2015 17:57:44

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: Caraïbe?...

    Mouais !!! On a bien vu des aurores boreales dans le nord de la France ces jours ci... Alors pourquoi pas si tu es sur que ce n'est pas un mirage.

    Hors ligne

     

    #5 23-03-2015 17:45:47

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Caraïbe?...

    @Jacques: personne n'a vu d'aurores boréales en France ces jours ci sauf en photos, elles n'étaient pas visibles à l’œil nu, elles n'apparaissent que sur des photographies en pose longue wink. (oui je sais, je suis chiant, je sors... je suis frustré de ne pas avoir pu les photographier à cause des nuages ce soir là tongue:lol::lol::lol:)


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #6 23-03-2015 19:27:38

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Caraïbe?...

    Kosmoseb a écrit:

    @Jacques: personne n'a vu d'aurores boréales en France ces jours ci sauf en photos, elles n'étaient pas visibles à l’œil nu, elles n'apparaissent que sur des photographies en pose longue wink. (oui je sais, je suis chiant, je sors... je suis frustré de ne pas avoir pu les photographier à cause des nuages ce soir là tongue:lol::lol::lol:)

    tu m'étonnes !! j'ai raté l'info, sinon je pense que j'aurais pu faire quelques km pour aller m'y essayer !! hmm:(

    Hors ligne

     

    #7 23-03-2015 22:53:06

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: Caraïbe?...

    Et pourtant....:P:P:P:PLe phénomène, fréquent dans le grand nord, est rarissime en France. Pourtant, mardi soir, les habitants du Pas de Calais et de la Vendée ont pu admirer une aurore boréale.

    Décidément, le ciel nous gâte… Avant l'éclipse annoncée de vendredi, quelques promeneurs ont pu, dans la nuit de mardi à mercredi, assister à un phénomène rarissime en France: des aurores boréales. Dans les Vosges, en Alsace, en Vendée, dans le Pas-de-Calais, en Eure-et-Loir, « pendant près de deux heures », des photographes ont immortalisé ces instants.

    Hors ligne

     

    #8 24-03-2015 17:31:58

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Caraïbe?...

    Jacques, tu as raison, il y a bien eu des aurores boréales dans la nuit de mardi à mercredi dernier en France mais, je le répète, elles n'étaient pas visibles à l’œil nu, personne n'a pu les voir avec ses yeux, seuls les photographes qui étaient sur le coup les ont immortalisées avec des poses longues. Elles se sont bien produites mais n'ont été visibles qu'en photo, s'il n'y avait pas eu les photos, personne ne s'en serait rendu compte wink.
    Des photos ont été faites jusque dans le Tarn et la région toulousaine, c'est vrai que c'est exceptionnel mais ça arrive de temps en temps.
    Tous les photographes qui étaient sur le coup sont unanimes: ils n'ont strictement rien vu en observant à l’œil nu wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #9 24-03-2015 20:00:51

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: Caraïbe?...

    Bien Maître et merci pour ces explications...Dire que nous sommes partis d'un simple palmier dont on mettait en doute les racines.. Excuses cette montée céleste JPN.

    Kosmoseb a écrit:

    Jacques, tu as raison, il y a bien eu des aurores boréales dans la nuit de mardi à mercredi dernier en France mais, je le répète, elles n'étaient pas visibles à l’œil nu, personne n'a pu les voir avec ses yeux, seuls les photographes qui étaient sur le coup les ont immortalisées avec des poses longues. Elles se sont bien produites mais n'ont été visibles qu'en photo, s'il n'y avait pas eu les photos, personne ne s'en serait rendu compte wink.
    Des photos ont été faites jusque dans le Tarn et la région toulousaine, c'est vrai que c'est exceptionnel mais ça arrive de temps en temps.
    Tous les photographes qui étaient sur le coup sont unanimes: ils n'ont strictement rien vu en observant à l’œil nu wink.

    Dernière modification par Merveille Jacques (24-03-2015 21:46:23)

    Hors ligne

     

    #10 25-03-2015 12:18:20

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Caraïbe?...

    Ce palmier incongru à Stockholm a des racines lointaines et inattendues wink Je ne savais pas qu'on pouvait voir des aurores boréales en France hmm Merci à tous pour ces explications. Où nous mène la photo tongue


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.033 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]