Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 18-03-2015 17:59:23

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,328
    Site Web

    on se fout de nous...

    Je pourrais vous dire que c'est le dernier dessin de ma petite fille (3ans)... mais NON... c'est un truc ( ils appellent çà un tableau) de 4m x 2m... sur toile... acheté quelques centaines de milliers de Couronnes suédoises à un peintre (en batiment sûrement)... dont je tairai le nom, par le musée d'art moderne se Stockholm...

    le primaire inculte (limite primate) que je suis ne peut que hurler " On se moque vraiment de nous!..." mad:mad:... L'escroquerie  est florissante... mad:mad:


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 18-03-2015 18:07:47

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,328
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    mais il n'y a pas que la peinture...
    "çà", c'est 3 "photos" de 1m80 x 1m environ... sous plexi... présentées dans une pièce de 60m2 environ...

    intitulées : Lait, Sang, Pisse... (en français dans le texte)...
    l'auteur? (j'ose pas dire Photographe) est un certain Andres Serrano...

    et c'est au musée de la photographie de Stockholm... (il y a heureusement 3 autres expos superbes)...


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 18-03-2015 19:20:12

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    Dans le même genre la photo d'un certain Peter Lik aurait été vendue plus de 5 millions d'euros !!!
    Mais en regardant de plus prés , elle ne vous rappele rien ?


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #4 18-03-2015 19:36:06

    Anthony87
    Membre
    Date d'inscription::05-12-2014
    Messages: 571
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    Je reconnais le monochrome de Whiteman (les 3 frères)
    Effectivement, va falloir qu'on nous explique !!!

    Hors ligne

     

    #5 18-03-2015 19:53:06

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    Merveille Jacques a écrit:

    Dans le même genre la photo d'un certain Peter Lik aurait été vendue plus de 5 millions d'euros !!!
    Mais en regardant de plus prés , elle ne vous rappele rien ?

    J'ai la même en couleur (j'ose pas ma mettre en NB) ; vous croyez que je peux la vendre le même prix ??? roll

    Hors ligne

     

    #6 18-03-2015 21:49:36

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    Cest bien à toi que je pensais... Tu nous as caché ton pseudo et ta fortune Sebastien. Bravo...

    Hors ligne

     

    #7 19-03-2015 10:37:14

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    Anthony87 a écrit:

    Effectivement, va falloir qu'on nous explique !!!

    C'est pas très compliqué, l'art contemporain c'est ce que le capitalisme a inventé de mieux pour faire un max de fric à partir de rien, c'est le capitalisme ultime avec un gain de productivité de plus de 100% à chaque vente et revente, c'est génial, ça marche et ça explique pourquoi, beaucoup d’œuvres d'art contemporain appartiennent aujourd'hui à des fonds de pension ou à des investisseurs qui, accessoirement, sont aussi "propriétaires" de certains milliardaires en short qui courent derrière un ballon et qui font aussi du fric à partir de pas grand chose... wink
    Le capitalisme c'est aussi l'inculture (faut surtout pas que le bas peuple servile se cultive et provoque une révolte) et tant que la société sera gouvernée par l'économie et non par la politique, y'a pas de raison que cela change... tongue:rolleyes:
    Aucun système économique ne fonctionne mais celui là, il est quand même gratiné mais comme c'est un héritage de la révolution de 1789 qui a permis le progrès, faut rien dire (la révolution française a engendré des jumeaux: les droits de l'Homme (la princesse Léia Organa) et le capitalisme (Anakin Skywalker))...


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #8 19-03-2015 10:55:53

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    Merveille Jacques a écrit:

    Cest bien à toi que je pensais... Tu nous as caché ton pseudo et ta fortune Sebastien. Bravo...

    Peter Lik, il a une série télé sur la TNT que je regarde de temps en temps et même sans la barbe et avec un chapeau de cow boy, y'a pas de confusion possible avec Seb lol.
    Bon après, Peter Lik, il fait ses photos au moyen format numérique, un nikon c'est pas vraiment la même chose... tongue:lol::lol::lol:
    Là où il y a confusion, c'est sur le talent des 2 photographes qui nous proposent un regard de haut-niveau sur des endroits magnifiques wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #9 19-03-2015 12:12:48

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,328
    Site Web

    Re: on se fout de nous...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #10 19-03-2015 12:13:45

    Anthony87
    Membre
    Date d'inscription::05-12-2014
    Messages: 571
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    Kosmoseb a écrit:

    Anthony87 a écrit:

    Effectivement, va falloir qu'on nous explique !!!

    C'est pas très compliqué, l'art contemporain c'est ce que le capitalisme a inventé de mieux pour faire un max de fric à partir de rien, c'est le capitalisme ultime avec un gain de productivité de plus de 100% à chaque vente et revente, c'est génial, ça marche et ça explique pourquoi, beaucoup d’œuvres d'art contemporain appartiennent aujourd'hui à des fonds de pension ou à des investisseurs qui, accessoirement, sont aussi "propriétaires" de certains milliardaires en short qui courent derrière un ballon et qui font aussi du fric à partir de pas grand chose... wink
    Le capitalisme c'est aussi l'inculture (faut surtout pas que le bas peuple servile se cultive et provoque une révolte) et tant que la société sera gouvernée par l'économie et non par la politique, y'a pas de raison que cela change... tongue:rolleyes:
    Aucun système économique ne fonctionne mais celui là, il est quand même gratiné mais comme c'est un héritage de la révolution de 1789 qui a permis le progrès, faut rien dire (la révolution française a engendré des jumeaux: les droits de l'Homme (la princesse Léia Organa) et le capitalisme (Anakin Skywalker))...

    +1

    Hors ligne

     

    #11 24-03-2015 22:12:38

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    Je rebondis sur ton message JPN, je suis assez hermétique voir très inculte en matière d'art moderne contemporain mais tes images restent mystérieuses en un mot je suis ignare de cette culture mais comme beaucoup je respecte après tout si certains accordent une très grande valeur c'est certainement qu'ils ont de bonnes raisons voici un chef d'oeuvre devant lequel j'incline mon incurie... C'est signé Isa Genzken ??


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #12 25-03-2015 22:55:45

    auré
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-11-2009
    Messages: 548
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    Moi je trouve ça très pratique, ça permet une multitude d'activités en maternelle. Et c'est même pas une blague smile

    Hors ligne

     

    #13 26-03-2015 01:45:28

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: on se fout de nous...

    Oui mais Aurélien, tes petits qui font des chefs-d’œuvre vont-ils pouvoir les vendre ou les exposer  ?  wink


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #14 26-03-2015 17:30:27

    auré
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-11-2009
    Messages: 548
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    Les exposer sous le préau, oui tongue

    Hors ligne

     

    #15 26-03-2015 17:46:50

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    On va en ajouter une petite couche : Voici LE chef d'oeuvre dont le prix indécent ne saurait être communiqué.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #16 26-03-2015 21:08:09

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: on se fout de nous...

    Merveille Jacques a écrit:

    On va en ajouter une petite couche : Voici LE chef d'oeuvre dont le prix indécent ne saurait être communiqué.

    Au moins celui ci laisse place à un peu d'imagination, le gribouillis suédois j'avais carrément du mal à imaginer quoi que ce soit. Mettre un prix sur une œuvre purement artistique c'est déjà s'embarquer sur un chemin chaotique, si il y'en a qui ont plus de fonds que de bon sens à chacun son "kif" lol

    Hors ligne

     

    #17 27-03-2015 13:47:37

    auré
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-11-2009
    Messages: 548
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    "3 réacs à la FIAC", jubilatoire big_smile

    Hors ligne

     

    #18 27-03-2015 14:07:47

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,328
    Site Web

    Re: on se fout de nous...

    Anthony a écrit:

    Merveille Jacques a écrit:

    On va en ajouter une petite couche : Voici LE chef d'oeuvre dont le prix indécent ne saurait être communiqué.

    Au moins celui ci laisse place à un peu d'imagination, le gribouillis suédois j'avais carrément du mal à imaginer quoi que ce soit. Mettre un prix sur une œuvre purement artistique c'est déjà s'embarquer sur un chemin chaotique, si il y'en a qui ont plus de fonds que de bon sens à chacun son "kif" lol

    d'accord avec toi Anthony...


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #19 27-03-2015 20:07:48

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: on se fout de nous...

    Je me permets de suggérer la lecture de : " L'art contemporain, de lui-même" dans " Le pacte de lucidité ou l'intelligence du mal " de Jean Baudrillard (2004) ; ou " Le complot de l'art " paru dans Libération en 1996 et repris en fascicule en 1997, du même auteur ...


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.084 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.66 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]