Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 10-10-2015 10:26:29
- LeSouffleurDePixels
- Membre
- Lieu:Limoges
- Site Web
Heureux de vous rejoindre
J'avais cette envie en tête depuis quelque temps : renouer avec la vie associative et rejoindre un collectif de photographes amateurs tel que le votre. Votre accueil jeudi 1 octobre m'a convaincu que j'étais arrivé à la bonne place et je vous remercie toutes et tous de votre chaleureuse sympathie. Mais, en tant que nouvel arrivant, je me félicite quand-même d'être venu avec quelques cartouches car je dois dire que les modalités d'accueil sont, comment dire, déroutantes pour le profane : Passé le quart d'heure d'ajustement, on est tout de suite plongé dans le grand bain des usages et coutumes de l'association, dans le flot des projets en cours, dans le tourbillon des conversations qui se croisent et les traits d'humour. Puis vient le moment de se présenter. J'ai heureusement l'habitude de prendre la parole en public et il ne m'a pas été trop difficile de commenter quelques-unes de mes images, ni de vous faire découvrir l'instrument singulier de captation photographique que j'ai développé. Mais plus tard j'ai repensé aux autres nouveaux membres de l'association qui, peut-être plus timidement que moi, se joignaient à nous pour la première fois. Avons nous, par exemple, quelques nouvelles de ce Monsieur venant d'acheter un Nikon d7200 monté d'un 18-140 impatient d'en tirer la quintessence grâce à nos conseils avisés ? Reviendra t il ? Moi je reviendrai, même pas peur, c'est certain.
Nous savons tous qu'il n'est pas facile de prendre un train en marche. Pour Photolim le centre Quorum à Condat est visiblement une gare foisonnante de réalisations et de projets enthousiasmants. Serait possible que l'express de 19 h 12 ralentisse un peu le temps de permettre aux nouveaux voyageurs de découvrir les wagons ?
#2 10-10-2015 10:38:03
Re: Heureux de vous rejoindre
Soit le bienvenu Alain. c'est bien Alain ?!!
#3 10-10-2015 12:39:44
- rodolphe
- Membre
bienvenu à toi, ainsi qu'à la créativité et la sympathie dont tu nous as fait part lors de notre dernière réunion... personnellement ton accordéon et sa "mise en confiance" pour se faire tirer le portrait avec convivialité m'a "soufflé" ... à bientôt
#4 10-10-2015 17:29:14
- nanie
- Membre
Bienvenue Alain dans l'express PHOTOLIM 87
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#5 10-10-2015 17:38:58
- ericb87
- Membre du Bureau
attention, attention 5 minutes d'arrêt, j'en profite pour te dire bienvenue.
"l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
(photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)
#7 10-10-2015 18:41:09
- Renard23
- Membre actif de l'association
Bienvenue et au plaisir de te renconter
Carpe diem
#8 10-10-2015 20:51:17
- Anthony
- Membre actif de l'association
Bienvenue Alain et à bientôt
#9 11-10-2015 09:53:27
Bonjour et merci Alain.
Tu pointes fort justement une difficulté à animer une réunion qui regroupe des personnes de profils, d'expériences et d’anciennetés très variés.
Être accessibles et disponibles pour les "nouveaux" tout en restant motivant et intéressant pour les anciens. C'est un vrai challenge. Nous avons certainement encore beaucoup à faire. Mais la réunion n'est pas une cérémonie immuable. Elle a déjà beaucoup évolué dans sa forme, son rythme, son lieu, ces dernières années. Elle peut et doit certainement, continuer à la faire. Mettre tous en confiance, leur permettre de prendre la parole serait un objectif ambitieux. Il est évident que faire sa place au sein d'un groupe dont certains membres ont une forte présence, n'est pas facile. A réfléchir tous ensemble. Cela ne peut que améliorer notre "vivre ensemble" qui, à mon sens, est déjà très agréable.
Ton expérience et tes réflexions nous y aideront beaucoup :)
A bientôt.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]