Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 16-01-2016 17:05:36
- mariedescars
- Membre
Lightroom
Bonjour à tous,
En tant que débutante et novice, j'avais une petite question ...
Peut-on se procurer Lightroom gratuitement et si oui avez vous quelques liens, parce que j'ai cherché mais tout ce que j'ai trouvé se limite à 3 mois ? vous l'avez tous acheté vous ?
Et une autre question toujours de novice du coup ... pourquoi ne pas bosser sur photoshop du coup puisqu'à l'achat il est moins cher que lightroom ?
Bon voilà, c'était en passant comme ça puisque du coup j'aurais bien voulu essayer 2-3 trucs avant la formation des débutants
Merci pour vos réponses, à bientôt
Marie
#2 16-01-2016 17:16:28
- Anthony
- Membre actif de l'association
Re: Lightroom
Lightroom est payant et effectivement il est possible de le télécharger et l'utiliser pendant 3 mois, ensuite il faut acquérir "une licence" ou payer un abonnement si je ne me plante pas. Après obtenir une version totalement gratuite dans le temps je ne sais pas, ça existe surement auquel cas c'est une version "piratée".
Personnellement si c'est pour du traitement photos sans retouche "lourde", lightroom c'est carrément plus pratique que photoshop sans parler de toute la partie "gestion dossiers photos" inexistant sur photoshop. Après si tu as déjà photoshop et est habituée effectivement la question peut se poser.
Sinon télécharges toujours la version limité à 3 mois, il est fort probable que tu sois séduite par l'offre Lightroom... c'est arrivé à d'autres
#3 16-01-2016 19:14:02
Peut-on se procurer Lightroom gratuitement et si oui avez vous quelques liens, parce que j'ai cherché mais tout ce que j'ai trouvé se limite à 3 mois ? vous l'avez tous acheté vous ?
Non, lightroom est un logiciel payant et il n'existe aucun moyen légal pour l'obtenir gratuitement. il existe sous la forme d'une licence "à vie" ou d'un abonnement mensuel.
L'offre d'abonnement pour les 2 logiciels (Lightroom ET photoshop) coûte 10€ / mois... ça va, c'est abordable
Et une autre question toujours de novice du coup ... pourquoi ne pas bosser sur photoshop du coup puisqu'à l'achat il est moins cher que lightroom ?
A l'achat en version boîte (c'est à dire le logiciel hors abonnement), Lightroom est beaucoup moins cher que photoshop. Depuis 2015 et l'apparition de la version CC, il ne me semble même plus possible d'acheter photoshop seul.
Après l'utilisation des 2 logiciels est très différente, pour tout ce qui est gestion et développement de photos, lightroom est très performant, pour les aspects retouches et transformation de l'image, photoshop est beaucoup plus puissant.
Bon voilà, c'était en passant comme ça puisque du coup j'aurais bien voulu essayer 2-3 trucs avant la formation des débutants
Bref, si c'est pour essayer 2-3 trucs, la version d'essai (c'est son nom) de lightroom sert à ça
PS: j'ai déplacé le post dans la section logiciel où il a plus sa place
#4 20-01-2016 23:10:42
- mariedescars
- Membre
Ok merci pour vos réponses
Et oui désolée, j'ai pas encore l'habitude du forum non plus du coup !
à demain, mais je pourrai pas être là avant 20h30 je pense
#5 21-01-2016 10:04:56
- Merveille Jacques
- Membre actif de l'association
- Site Web
D'accord avec Sebastien. La version à télécharger coute 130 €. Il y a aussi de plus en plus de constructeurs qui fournissent à l achat d'un APN une licence pour deux ordinateurs. Canon, Pentax, Samsung, Ricoh, leica et peut être d'autres, c'est pas négligeable. On trouve des licences d'occasion en version LR5, qui est une valeur sure à petit prix.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]