Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 22-04-2016 23:28:05
- Jerome kisvel
- Membre
- Lieu:Limoges
- Site Web
Dernier photomontage
Salut tout le monde,
petit photomontage pour lequel j'aimerai bien avoir vos critiques. Soyez durs, je m'en fiche, je prends bien les critiques, et je connais déjà pas mal de défaut dans cet essai.. suis à l'écoute!
“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.” Albert Einstein
Mon FB photo
Mon 500px
#2 22-04-2016 23:37:33
- Jerome kisvel
- Membre
- Site Web
Re: Dernier photomontage
Au fait, faudra créer un thème photomontage!!! :mad::P:D
“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.” Albert Einstein
Mon FB photo
Mon 500px
#3 23-04-2016 10:47:32
je pense que la compo générale est perfectible, notamment la plongée direct qui ne semble pas servir la scène, mais je suis assez bluffé comment fais tu ça ? tu peux résumer rapidement ?
#4 23-04-2016 13:57:12
- ericb87
- Membre du Bureau
bon puisqu'il faut critiquer voici ce qui me gène :
- je n'aurait pas intégré la manche du pull
- pour moi le fond est trop chargé, j'aurai tenté un cadra plus serré sur l'ensemble théière - tasse - livre
cela dit c'est un beau travail de photomontage.
"l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
(photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)
#5 23-04-2016 14:38:07
- Jean-Pierre Touzin
- Membre actif de l'association
Perso, je suis très content de voir ce type d'image sur ce forum ... pourquoi le mettre en "abstrait" ?
Comme déjà formulé plus haut, plus tu insères d'éléments plus il est difficile de maintenir la cohérence de l'idée pour en faire une vaste ellipse conceptuelle ; un verbe et un complément d'objet visuels devraient suffire ... Bref, épurer, pour concentrer ; la simplicité, ça se mérite, tous mes encouragements ...
Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.
#6 23-04-2016 14:58:53
Je suis assez d'accord avec les petits camarades. je trouve qu'il y a trop d'éléments perturbateurs dans cette image. un fond très sombre aurait été, a mon sens, plus adapté. Plus c'est dépouillé, mieux çà vaut;)
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#7 23-04-2016 16:33:17
- Jerome kisvel
- Membre
- Site Web
Merci pour les retours. En effet, je surveillerai le fond avec plus d'attention la prochaine fois. J'ai vu le plaid rouge trop tard, la flemme de refaire les pdv, ou de l'enlever via ps, trop de boulot.
En gros comment j'ai fait, pour la flotte par exemple :
J'ai utilisé les photos de l'eau qui sortait se la théière de multiples fois, en les déformant, soit avec l'outil déformation, déformation de la marionnette, ou encore la fluidité. Tu assembles le tout avec maintes et maintes masques... Je pense être arrivé facile à plus de 200 calques au final pour finir le projet. 2 fichiers psb auront été nécessaires. Les effets de vitesse pour l'eau sont réalisés grâce à des flous gaussiens, flous directionnels, et flous de tracés.
J'ai du rajouter de la texture eau à tout ça en venant intégrer des images du net.
Puis rajouter bien sur quelques projections d'eau ici et là pour enrichir l'effet.
Après, j'ai mis le post dans "abstrait" car je ne savais pas où la mettre. Dites moi pour la prochaine svp.
Mon FB photo
Mon 500px
#8 25-04-2016 22:34:53
- épilobe
Entièrement d'accord avec les copains sur le cadre qui ne met pas en valeur ton montage.
Personnellement je vois 2 options
- Cendrillon vue par W Disney et du rose raccord avec la couverture d'einstein mais je doute que ce soit ton style !
- un minimalisme ultra moderne et sobre qui tranche avec la théière et les arabesques.
Dans un cas comme dans l'autre j'aurais choisi une tasse à thé plutôt qu'un mug!
En tous cas bravo pour l'idee et ... Le travail!
Dernière modification par épilobe (25-04-2016 22:38:21)
#9 26-04-2016 00:07:08
C'est difficile de critiquer tellement l'effet est impressionnant.
Néanmoins, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit : on a un peu de mal à rester focalisé sur le "nœud du problème".
En tout cas, bravo !
#10 26-04-2016 11:17:05
- épilobe
J'oubliais: JPT j'aime bien "un verbe et un complément d'objet visuel":)
#11 27-04-2016 19:48:25
Bravo pour le travail et la réalisation finale !
je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit précédemment (cadrage, fond, etc...), mais je trouve le résultat concluant
#12 28-04-2016 11:48:10
- nanie
- Membre
Beau photomontage. Les bémols ont été donnés par Seb A et Icare
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.091 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]