Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 09-11-2016 00:23:40
- Anthony
- Membre actif de l'association
Erreur 99 objectifs Sigma sur Canon
Voila une petite combine pour celles et ceux qui rencontrent un problème de communication entre les boitiers EOS numériques et les objectifs Sigma d'époque argentique. Canon a légèrement modifié la chaine de communication entre boitier et objectifs sur les modèles numériques, du coup certains objectifs de chez Sigma se retrouvent en incapacité de gérer les instructions d'ouverture de diaphragme (elles fonctionnent à pleine ouverture seulement, les autres ouvertures engendrent l'erreur 99).
Merci à Jiri Otisk qui a développé et vends sa petite plaque et puce programmée (12 USD!!!) qui permet de contourner cette limitation et redonner vie à des objectifs qui peuvent encore rendre service. Tout est disponible sur son site en ligne
http://www.butterflybikers.cz/index.php … sigma-lens
J'ai pu remettre en route un 18-35 f3.5-4.5 qui m'a couté le prix d'une pizza ce sont donc éventuellement de bonnes affaires pour ceux qui se suffiront de ce qu'ils ont a offrir en termes de performances, le 70-210 F2.8 souffre aussi de la même maladie...
Il fourni aussi les courroies qui se détendent avec le temps et font patiner l'AF (1 USD!!!)... et même l'engrenage moteur pas à pas qui gère l'ouverture
Y'a plus qu'a trouver un pare-soleil pour l'engin ce qui n'est pas gagné je crois....:lol:
Dernière modification par Anthony (09-11-2016 00:29:34)
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]