Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#26 20-03-2017 19:19:09
Re: Run & Fun Day à La Borie
@Maele : ton traitement donne un vrai style à ces photos... t'as presque réussi à remplacer le soleil... mais çà rend bien !
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#27 20-03-2017 20:08:37
Fabrice a écrit:
icaer4 a écrit:
biodégradables à 100%...
Certes, mais biodégradable ne veut pas forcément dire sans danger. Des pathologies cutanées, oculaires et respiratoires ont notamment été rapportées (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=holi+colors). La poudre de maïs est également inflammable lorsqu'elle est dispersée (http://www.dekra-industrial.fr/news/att … explosives), ce qui s'est produit en 2015 en Asie (http://www.leparisien.fr/faits-divers/u … 900209.php).
Merci pour les précisions.
Je m'inquiétais pour la nature qui n'a rien demandé à tout cela.
Les participants, normalement, prennent des risques en connaissances de cause
#29 20-03-2017 23:05:26
- ericb87
- Membre du Bureau
Seb a écrit:
punaise !! ça envoie du lourd les couleurs !! :P
mon tiercé : la 2, la 7 et la 10 !!
+1:)
"l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
(photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)
#30 21-03-2017 10:53:07
- nanie
- Membre
icaer4 a écrit:
Eric a écrit:
C'est à base de quoi toutes ses poudres ?
Vous pensez que c'est biodégradable ?
Les poudres sont à base d'amidon de Maïs et de colorants alimentaires... à priori (selon le fabricant, Color People) biodégradables à 100%...
amidon de maïs mais le maÏs est cultivé où avec quoi ??? pesticides utilisés et culture intensives !!!
De belles images mais à quel prix ???
Dernière modification par nanie (21-03-2017 10:53:51)
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#31 21-03-2017 15:02:35
Faut vous lancer dans la production de farine de maïs colorée bio !
Plus sérieusement, pas certain qu'il existe beaucoup de manifestations n'ayant strictement aucun impact sur l'environnement.
On peut aussi s'interroger sur l'intérêt de gaspiller ainsi des dizaines de kilos de farine qui auraient pu bénéficier à l'aide alimentaire...
Personnellement, je trouve que la cause de la manifestation est assez louable pour justifier ces "quelques" kilos de farine : participer au recrutement d'un éducateur sportif au sein de l'hôpital Mère Enfant de Limoges, pour permettre aux enfants malades de pratiquer une activité sportive malgré leur hospitalisation...
Dernière modification par Fabrice (21-03-2017 17:34:01)
#32 21-03-2017 16:40:39
nanie a écrit:
icaer4 a écrit:
Eric a écrit:
C'est à base de quoi toutes ses poudres ?
Vous pensez que c'est biodégradable ?
Les poudres sont à base d'amidon de Maïs et de colorants alimentaires... à priori (selon le fabricant, Color People) biodégradables à 100%...
amidon de maïs mais le maÏs est cultivé où avec quoi ??? pesticides utilisés et culture intensives !!!
De belles images mais à quel prix ???
Les images sont secondaires dans cette affaire... cette manifestation n'a pas été organisée pour que quelques photolimiens, aussi importants fussent-il dans le paysage culturel limougeaud, puissent montrer l'étendue de leur talent... elle aurait, fort heureusement, eu lieu, avec ou sans nous... DONC, s'interroger sur le prix de ces images n'a aucun sens... Ou plutôt elles n'ont pour seul prix que celui que leur accordent les participants à la disposition desquelles elles ont été mises...
L'objectif de ce Run&Fun Day, par contre, lui, en a un... et il est loin d'être inintéressant... (Fabrice l'a très bien rappelé)
Dans l'état actuel de la sous-production de céréales Bio sans OGM, j'aurais personnellement trouvé assez "déplacé" de les gaspiller pour se les jeter à la figure... j'espère donc que les Céréales Color People, si elle respectent la norme EN71-3 (dont je n'ai pas moindre idée de ce qu'elle représente), ne sont pas BIO...
Aurait il été plus moral que ces poudres fussent chimiques ou à base de pâte à papier... ou pire... ne soient pas du tout... au nom d'un pseudo-écologisme interdisant de fait cette manifestation conviviale.?.. Il est vrai que notre société regorge actuellement de ce genre de manifestation ou règnent bonne humeur et convivialité... .:mad::mad:...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#33 22-03-2017 16:28:04
Merci pour ces belles photos. @Maëlle : elles claquent vraiment les tiennes, beau traitement !
#34 23-03-2017 10:55:11
- Maele
- Membre du CA
Merci à tous pour vos retours.
Je sais que j'y suis allé un peu fort sur le post-traitement, mais sans ce traitement tout finissait à la corbeille !
je trouvais mes images trop plates, pas assez colorées et j'ai eu pas mal de difficultés pour faire ressortir quelque chose sur les photos (difficile d'isoler un sujet lors de la prise de vu)
@ Fabrice : la vidéo des poudres qui prennent feu m'a fait froid dans le dos.... Promis, lors d'une manifestation de ce type je m'éloigne un max de la foule et de la poudre, et me contente de faire des photos au téléobjectif sans participer à la fête. Brrrr
#35 23-03-2017 11:13:47
Maele a écrit:
Merci à tous pour vos retours.
@ Fabrice : la vidéo des poudres qui prennent feu m'a fait froid dans le dos.... Promis, lors d'une manifestation de ce type je m'éloigne un max de la foule et de la poudre, et me contente de faire des photos au téléobjectif sans participer à la fête. Brrrr
ouhhhh là.... pas de panique... çà c'est passé une seule fois, dans des conditions particulières d'humidité, avec des points chauds à températures très élevées (projecteurs), de concentration de particules (les poudres étaient projetées par des canon en grande quantité) etc, etc... bref, dans des conditions n'ayant rien de commun avec les manifestations du type Run&Fun... ;)... Le risque 0 zéro n'existe pas, bien sûr... mais franchement, il n'y a pas de quoi avoir peur...
;)
#36 23-03-2017 14:31:18
Et avec de la poudre noir & blanc.................................hein qu'est ce qui dit!!!
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#37 23-03-2017 14:44:52
Je ne cherchais pas à créer un vent de panique, mais juste à nuancer un peu ce qu'on lit généralement concernant ce type de poudres : à savoir aucune toxicité, ni dangerosité.
Comme l'a très bien fait remarquer JP, le risque 0 n'existe pas et il faut simplement être conscient des risques potentiels. Dans le cas présent, je pense qu'ils étaient en effet très limités. Je n'ai d'ailleurs pas pris la précaution de m'éloigner lors du final alors que je connaissais ce risque. En revanche, je regrette de ne pas avoir mis le masque à poussières que j'avais dans la poche.
Il est d'ailleurs assez facile de reproduire l'expérience chez soi : tu mets du chocolat en poudre ou du sucre glace dans ta bouche et tu disperses ensuite la poudre en la soufflant en direction d'une flamme.
https://www.youtube.com/watch?v=TksqonSnVmw
https://www.youtube.com/watch?v=QBuLaP6wbn8
Dernière modification par Fabrice (23-03-2017 16:00:30)
#38 23-03-2017 16:57:57
- infirmier87
- Membre actif de l'association
- Lieu:Boisseuil
- Site Web
Ça donne des idées de photos tes vidéos ;-)...on peut essayer de se faire un truc
Fabrice a écrit:
Je ne cherchais pas à créer un vent de panique, mais juste à nuancer un peu ce qu'on lit généralement concernant ce type de poudres : à savoir aucune toxicité, ni dangerosité.
Comme l'a très bien fait remarquer JP, le risque 0 n'existe pas et il faut simplement être conscient des risques potentiels. Dans le cas présent, je pense qu'ils étaient en effet très limités. Je n'ai d'ailleurs pas pris la précaution de m'éloigner lors du final alors que je connaissais ce risque. En revanche, je regrette de ne pas avoir mis le masque à poussières que j'avais dans la poche.
Il est d'ailleurs assez facile de reproduire l'expérience chez soi : tu mets du chocolat en poudre ou du sucre glace dans ta bouche et tu disperses ensuite la poudre en la soufflant en direction d'une flamme.
#39 23-03-2017 18:32:25
- Anthony
infirmier87 a écrit:
Ça donne des idées de photos tes vidéos ;-)...on peut essayer de se faire un truc
Fabrice a écrit:
Le sucre glace ça doit être encore plus "flambable", par contre c'est plus sensible côté humidité...
#41 23-03-2017 23:18:06
- Renard23
Bravo à tous, ça avait l'air super sympa et vous avez dû bien vous amuser.
Carpe diem
#42 24-03-2017 21:46:00
- épilobe
Tu as bien fait de chercher Maële, ton post-traitement apporté un vrai plus.
#43 28-03-2017 09:50:19
- nanie
- Membre
épilobe a écrit:
Tu as bien fait de chercher Maële, ton post-traitement apporté un vrai plus.
Oui, je ne suis pas très adepte des traitements "forts" mais là c'est vraiment réussi! Bravo Maële
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#44 01-04-2017 13:03:38
Moi je comprends pas pourquoi personne n'a fait de noir et blanc.... Bravo à tous ! Je regrette ne ne pas pu vous accompagner
Les photos sont là, il ne nous reste qu'à les prendre (Capa)
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 3
- [Bot] ClaudeBot (3)
[ Généré en 0.044 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.66 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]