Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 26-10-2017 12:57:13
Couleurs d'automne en Limousin
Salut les d'jeuns !
Je viens de réaliser que mercredi prochain est férié. Du coup, je tenterais bien une sortie coucher et/ou lever de soleil pour profiter des jolies couleurs d'automne. Est-ce que d'autres personnes seraient intéressées ? :-)
Si oui, je me dis qu'on pourrait se faire une petite sortie similaire à celle en bordure de Briance l'an dernier.
Pour l'instant, je n'ai rien de très précis en tête. Tout dépend des disponibilités et des suggestions de spot ;-)
Dernière modification par Fabrice (26-10-2017 12:57:55)
#2 26-10-2017 14:28:26
Re: Couleurs d'automne en Limousin
Pourquoi pas en fonction de la météo.
#3 26-10-2017 21:08:44
- Rob
- Membre
- Lieu:Limoges
Tu as raison Fabrice !
Je n’ai pas de spot "sunrise" à proposer.
Par contre, si quelqu’un en a un du côté d’Ambazac, je peux ensuite vous proposer une sortie qui me trotte dans la tête depuis un moment et qui doit se faire en automne : l’arboretum de La Jonchère.
Vous, vous faites les photos, et moi, je vous donne le nom des arbres !
#4 26-10-2017 22:02:01
- Anthony
- Membre actif de l'association
Il y'a des points de vues sympa du côté de st goussaud, attentoin toutefois parfois les arbres cachent souvent la vue, l'arboretum n'est pas très loin.
#5 26-10-2017 22:31:33
- Rob
- Membre
+
#6 27-10-2017 05:54:18
L'idée est intéressante !
Le soleil est censé se lever vers 07h35 mercredi. Idéalement, il faudrait partir vers 06h30 de Limoges ?
Reste plus qu'à trouver un spot de furieux dans ce secteur.
Peut-être la pierre branlante ? Je n'y suis jamais allé, mais ça semble très proche et a priori pas trop mal placé pour un lever de soleil :
Dernière modification par Fabrice (27-10-2017 06:18:43)
#7 27-10-2017 19:21:26
La Pierre Branlante est un super spot mais tu n'y verras pas le soleil se lever, il sera cacher par les arbres (le spot est orienté sud/sud-ouest). Après, ça peut être bien pour les couleurs d'automne sur les arbres du panorama, d'autant plus s'il y a de la brume .
Y'a un autre spot sympa tourné vers l'est au dessus de La Jonchère pour voir le soleil se lever, il suffit de se regrouper dans les bagnoles pour pouvoir se garer facilement.
L'arborétum est aussi une super idée juste à côté.
Pour répondre à Anthony, les monts d'Ambazac et de Saint-Goussaud sont actuellement entrain de subir quelques coupes à blanc et d'éclaircie qui libèrent quelques paysages et points de vue sympas .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#9 27-10-2017 20:25:44
- Anthony
Kosmoseb a écrit:
Le spot dont je parle au dessus de La Jonchère, on y a le soleil de face.
Ahh une belle vue dégagée! Une idée comme ça pour ceux qui ne sont pas insomniaques , pourrait-on envisager deux RV, un pour les leveurs de soleil et ensuite se retrouver à l'arboretum de la jonchère genre 10h (ou toute heure sympa pour faire des photos) pour faire le tour avant que les caduques perdent toutes leurs feuilles... Et ensuite se retrouver pour manger, je sais pas, au hasard un BBQ préparé par Fabrice :P:lol:
#11 27-10-2017 20:27:10
- Anthony
Fabrice a écrit:
Ça a l'air pas mal. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que la météo soit au rdv. Tu as des infos ? ;-)
lol, pour mercredi prochain! ..c'est une boule de cristal qu'il faut
#12 27-10-2017 21:33:23
- infirmier87
- Lieu:Boisseuil
- Site Web
Dommage, je serai au taf :-(
#13 27-10-2017 21:38:38
- NicoG
- Membre du CA
Niveau météo, ça s'annonce bien pour le moment :
J'essaierai de venir, à confirmer.
#14 28-10-2017 00:58:38
Anthony a écrit:
Fabrice a écrit:
Ça a l'air pas mal. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que la météo soit au rdv. Tu as des infos ? ;-)
lol, pour mercredi prochain! ..c'est une boule de cristal qu'il faut
#15 29-10-2017 17:30:26
- Maele
- Membre du CA
Pourquoi pas. a voir si mon homme rentre de sa soirée du mardi soir...ou pas
#16 30-10-2017 20:45:25
#17 31-10-2017 00:11:53
- Rob
- Membre
Si "RDV 6H15" signifie "départ 6H30", cela veut dire 7H à La Jonchère et donc 35 minutes maxi pour trouver un spot.
Est-ce suffisant ?
Quant au spot lui-même j’ai bien tenté de repérer quelques endroits bien « exposés » mais j’ignore s’ils feraient l’affaire… :
Puy de Sauvagnac, Puy de Queille, route forestière au dessus des Adoux, route forestière au dessus du Maillorat…
Je passe mon tour.
...
#18 31-10-2017 00:15:48
- Rob
- Membre
Par contre je peux donner quelques indications quant à l’arboretum :
- arbres particulièrement hauts (le grand angle servira)
- peuplements parfois denses (pouvant se prêter à de l’ultra grand angle)
- pas mal d’ombre
- présence d’un étang mais peu d’eau courante (un petit ruisseau en amont)
- quelques espèces caduques à feuillage d’automne intéressant (mais ne vous attendez pas à un paysage du canada…)
- un "spot" permet d’imaginer être dans une forêt de la côte ouest des USA
- un autre dans une forêt japonaise (mais ce ne sont pas des érables ou des cerisiers du japon, hein…)
- la macro n’est pas exclue même si ce ne sera pas l’activité principale (quelques rhododendrons au feuillage cuivré)
- la photo de rue semble compromise ;-)
Nous y serons sûrement descendus avant mais on peut effectivement dire 10H pour la visite de l’arboretum.
...
#19 31-10-2017 00:17:56
- Rob
- Membre
13H : déjeuner au Relais du Taurion offert par Fabrice s’il refuse d’organiser le BBQ proposé par Antony.
Sinon, il y a peut-être « Les Chênes » à Saint Léger la Montagne… Quelqu’un connaît ?
#20 31-10-2017 00:22:01
- Rob
- Membre
Je vous préviens, si je me retrouve en tête à tête avec Fabrice, je vous pourris la réunion de jeudi !
Et vos photos du forum, je promets de les troller pendant un mois !
#21 31-10-2017 09:50:15
- Anthony
Rob a écrit:
Je vous préviens, si je me retrouve en tête à tête avec Fabrice, je vous pourris la réunion de jeudi !
:lol::lol:
#22 31-10-2017 10:05:42
Rob a écrit:
ha ha ha !!!
#23 31-10-2017 11:16:20
Rob a écrit:
Si "RDV 6H15" signifie "départ 6H30", cela veut dire 7H à La Jonchère et donc 35 minutes maxi pour trouver un spot.
Est-ce suffisant ?
Seb D. semblait avoir une idée de spot assez précise en tête, c'est pourquoi j'ai proposé cet horaire. On peut se donner rdv un peu plus tôt... Le tout serait de savoir combien nous sommes afin de ne pas attendre pour rien une fois sur place.
Rob a écrit:
13H : déjeuner au Relais du Taurion offert par Fabrice s’il refuse d’organiser le BBQ proposé par Antony.
Pas de problème pour le BBQ, suffit juste que chacun vienne avec sa saucisse !
En parlant d'invitation, je serais toi, je commencerais à économiser pour jeudi prochain : http://www.photolim87.com/forum/viewtop … 28#p539028
Rob a écrit:
T'auras d'autres préoccupations jeudi prochain...
#24 31-10-2017 11:32:34
Je serai là demain matin, je vous retrouverai directement sur le petit parking à l'entrée de La Jonchère (devant la boulangerie).
Je vous amènerai au choix soit au dessus de La Jonchère, soit à la Pierre Branlante, tous les autres spots du coin étant au milieu des bois (Sauvagnac, Queille, Adoux...)
Cela dit, le Puy de Sauvagnac a bénéficié récemment d'une coupe à blanc qui a dégagé un panorama en direction des monts de Saint-Goussaud mais le premier plan laisse à désirer (andains de souches+genêts). L'autre inconvénient du Puy de Sauvagnac est que l'on peut se retrouver nez à nez avec des mecs en treillis tenant un Famas à la main, ils sont très sympas mais plutôt suspicieux, état d'urgence oblige. Par contre, il existe un avantage non négligeable s'il pousse encore quelques cèpes...
Je vous quitterai en fin de matinée .
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#25 31-10-2017 12:46:40
- Alain Faure
- Membre
- Site Web
Un shooting qui s'annonce splendide !
Je tenterais bien de me joindre à vous si un départ de Limoges peut-être fait (le pot d'échappement de ma voiture est tombé ce matin...).
C'est en étant totalement dépendant que je me propose de vous accompagner demain matin, d'autant plus que le spot à l'ai chouette !
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 2
- [Bot] ClaudeBot (2)
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.67 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]