Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 05-11-2017 21:53:44
Saint-Pardoux by night
La vidange décennale du lac de Saint-Pardoux s'est transformée en une sorte d'attraction locale quotidienne coincée entre la foire à neuneu et la fête du slip où toutes sortes de gens se promènent joyeusement et bruyamment en baskets dans la gadoue...
C'est avant tout une immense poubelle jonchée de détritus en tout genre, de bouteilles de bière, de très nombreux éclats de verre, de boites de maquereaux et autres poches d'amorce joyeusement balancées par nos amis pêcheurs et je vous passe les plaques d'immatriculation, pneus, ferrailles, électroménagers, autoradios, téléphones portables, ordinateurs, parpaings, plastiques, etc...
Heureusement, le seul moment de la journée où il n'y a personne, c'est la nuit et, vous me connaissez, c'est le moment que je préfère, on est seul face à la nature et on chemine en silence à pas feutrés sous un clair de lune dont la lueur blafarde cache un peu la misère le long de la Couze qui a repris son ancien lit... .
(Second degré inside, of course )
Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.
#2 06-11-2017 09:59:50
- adrianother
- Membre
Re: Saint-Pardoux by night
ce n'est pas "seul sur Mars" mais "seul à St. Pardoux" .. déstabilisant mais envoutant ce contraste entre la terre séchée et les étoiles en arrière plan. Bravo !
Quelques détails techniques ?..
@ bientôt
Adrian
#3 06-11-2017 11:32:43
- Anthony
- Membre actif de l'association
Superbe prise de vue, welcome back to earth
#4 06-11-2017 13:20:33
sympa cette prise de vue ! c'est carrément lunaire... ou martien plutôt (manque juste un petit virage orange pour renfoncer le côté martien...)
t'es à combien en tant de pose ?
#5 06-11-2017 14:19:17
Merci à vous .
adrianother a écrit:
Quelques détails techniques ?
Pour cette image, j'ai utilisé 3 photos dont 2 poses de 30s au 35mm à f2.8 et 800iso au clair de lune avec 2 mises au point différentes (une pour le premier plan et une pour l'arrière plan, le tout au "jugé" ). Pour le ciel, le clair de lune était tellement important qu'il ressortait tout bleu comme en plein jour, on devinait seulement quelques étoiles très brillantes sur les poses de 30s. J'ai donc "incrusté" dans le ciel d'origine une photo de la même région du ciel réalisée l'an passé et que j'ai recalé à peu près au même endroit et à la même échelle pour ajouter une petite touche surréaliste.
#6 06-11-2017 14:56:58
J'adore le premier et le second plan, mais le ciel est un peu trop clair à mon goût. Des étoiles en plein jour, mon cerveau a du mal à adhérer au concept...
Belle image néanmoins.
#7 06-11-2017 19:23:52
Fabrice a écrit:
J'adore le premier et le second plan, mais le ciel est un peu trop clair à mon goût. Des étoiles en plein jour, mon cerveau a du mal à adhérer au concept...
Belle image néanmoins.
C'est tout le problème de la perception de ce type de paysages nocturnes, on a l'impression qu'il fait plein jour, le seul indicateur que l'image est faite de nuit réside dans le ciel et c'est là où ça devient difficile puisqu'en période de pleine lune, le ciel est bleu sur les photos comme la journée...
Cela me paraissait difficile d'assombrir plus le ciel car là, on aurait été au delà du surréalisme que j'évoquais.
C'est une image qu'il est certes impossible de faire en one shot mais elle reflète néanmoins la réalité de ce que l'on pourrait voir si nos yeux étaient un peu mieux adaptés à la vie nocturne .
#8 06-11-2017 20:06:34
- Rob
- Membre
- Lieu:Limoges
Kosmoseb a écrit:
si nos yeux étaient un peu mieux adaptés à la vie nocturne .
Genre...
#9 06-11-2017 20:25:50
Kosmoseb a écrit:
si nos yeux étaient un peu mieux adaptés à la vie nocturne .
Les bâtonnets le sont pas si mal, mais ils sont incapables de produire ce genre d'images...
Ce qui me perturbe dans cette image c'est que, pour moi, le premier plan évoque le jour.
#10 06-11-2017 20:51:54
- Rob
- Membre
- Lieu:Limoges
Fabrice a écrit:
[pour moi, le premier plan évoque le jour.
Mais c'est ce que voulait Seb.
Il veut le rendu d'une image faite avec un filtre ND1000... mais il est tellement radin qu'il préfère se lever à 1H du mat' plutôt que de s'en acheter un !
#12 06-11-2017 22:04:57
auré a écrit:
J'ai ri.
Moi aussi :lol::lol:
Seb a écrit:
ou martien plutôt (manque juste un petit virage orange pour renfoncer le côté martien...)
Ambiance martienne, avec du CO2 liquide... :rolleyes:
#13 06-11-2017 22:05:33
- Anthony
- Membre actif de l'association
auré a écrit:
J'ai ri.
tu n'est pas le seul
#14 06-11-2017 22:08:30
Fabrice a écrit:
Ce qui me perturbe dans cette image c'est que, pour moi, le premier plan évoque le jour.
On appelle ça une dissonance ou alors une distorsion spatio-temporelle... :lol::lol::lol:
#15 06-11-2017 22:19:10
@Fabrice: Tiens en voilà une autre 100% bio, pose unique de 30 secondes à f2.8 et 800iso le 1er novembre 2017 à 22h30, aucune manipulation, aucun compositage, pas de ND1000
#16 08-11-2017 00:04:08
- nanie
- Membre
Kosmoseb a écrit:
@Fabrice: Tiens en voilà une autre 100% bio, pose unique de 30 secondes à f2.8 et 800iso le 1er novembre 2017 à 22h30, aucune manipulation, aucun compositage, pas de ND1000
Moi qui d'habitude suis plutôt "bio" là je préfère la version "Mars"
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.62 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]