Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 13-10-2007 12:47:31
- fredoslack
- Membre
- Lieu:Aixe-sur-Vienne
- Site Web
fredoslack
Coucou ! me revoilà sous mon pseudo d'origine, après quelques fausses manips. Pour me présenter brièvement je suis programmeur dans la métallurgie, et je commence la photo depuis juin 2007. Comme j'ai beaucoup (sinon tout) à apprendre, je me ferais un plaisir d'intégrer votre association. Je viendrai à la réunion du mercredi 17 octobre au bar La Bibliothèque. J'ai un site Internet où j'ai déposé quelques photos, je vous invite à le visiter et à être intransigeant avec vos critiques vu que c'est en faisant des conneries qu'on apprend. Pour info je possède un D40x que je ne maîtrise pas encore, et si vous avez des conseils de réglages au vu de mes photos n'hésitez pas je suis ouvert à tout ce qui peut me faire progresser. Voici mon lien:
http://perso.orange.fr/fredoslack/
J'ai fais ce site en utilisant IziSpot que je commence à connaître, si ça peut aider quelqu'un. C'est un logiciel simple, intuitif et aisé à maintenir, juste faire de temps en temps une mise à jour complète.
Cordialement, fredoslack
#3 13-10-2007 17:40:55
- Explicite
- Membre
Re: fredoslack
Bienvenue et a trés bientot a la réunion alors )
#4 13-10-2007 17:44:27
A bientôt
Pas le temps maintenant mais j'irai jeter un oeil sur ton site
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#5 14-10-2007 08:28:55
#6 14-10-2007 08:49:31
Bienvenue, et @ mercredi
"Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelien.jepose.com
La boutique de Labo-Argentique.com
#7 14-10-2007 17:03:23
Salut et à mercredi
PS: pour recevoir des critiques de tes photos, je te conseille de poster celle sur laquelle tu veux notre avis dans la rubrique photo, ce sera plus facile
#8 03-11-2007 12:50:26
- fredoslack
- Membre
- Site Web
Ok. Je vais faire une petite sélection et je poste ça sous peu.
Bon week-end,
fredoslack
#9 03-11-2007 21:04:02
J'ai fait un tour sur ton site - d'abord tu as l'avantage sur moi d'avoir pu en faire un - je trouve qu'il y a bcp trop de choses, c'est plus un site de stockage que d'expo, je crois que tu devrais faire une sélection parce que personne n'aura la patience d'aller explorer autant de photos. Sur Oradour par exemple on voit bien la recherche de cadrage et de point de vue, mais c'est à toi de décider quelle photo correspond le mieux à ce que tu cherches à faire. Je comprend aussi l'idée de série / portfolio mais là aussi il faut malgré tout limiter le nombre et organiser une présentation.
J'ai moins vu où tu voulais aller avec les photos de plantes, pas convaincu.
A+
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#10 14-11-2007 20:38:42
- fredoslack
- Membre
- Site Web
En effet, j'ai davantage misé sur la quantité que sur la qualité concernant mon site. Je suis en train de remédier à celà, en faisant un tri de mes photos. Je suis d'accord pour ne mettre qu'une 20 aine ou 30 aine de photos pour Oradour. L'esprit n'a pas besoin de quantité pour ce genre de lieu. Pour la section sport je privilégie la quantité à la qualité, car sur les cyclocross il y a beaucoup de coureurs différents. Pour les plantes, je n'ai pas encore réflêchi au pourquoi du comment. ;-)
Pour continuer de me présenter, je souhaite faire de la photo ma passion principale, car c'est pour moi un enrichissement très important. Et je suis très heureux d'avoir intégré l'association Photolim87. Je manque encore beaucoup de connaissances techniques, mais je préfère apprendre à mon rythme et comprendre toutes les étapes. Je suis également un passionné des systèmes informatiques, et ouvert à toutes les technologies qui nous permettrons de mieux vivre et de nous consacrer aux choses réelles et simples de la vie.
La photo permet de découvrir le monde, de créer des liens, le plus dur pour moi étant de restituer ce que je ressens, mais avec la pratique j'y parviendrai car ça me plaît énormément.
Dernière modification par fredoslack (14-11-2007 21:00:38)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.78 MiB) ]