Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#26 02-04-2020 20:51:07
Re: du tri
brunchto a écrit:
bien vu...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
#27 03-04-2020 17:30:01
Re: du tri
il y a aviation et... Aviation...
Le couple monté sur cet engin arrivaient d'Afrique du Sud (euh... pas en direct... )et sont repartis le lendemain direction l'Irlande...
Chapeau !...
Pour être complet, il faut préciser qu'il y avait un avion accompagnateur qui transportait, entre autres, les bagages.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
#28 04-04-2020 10:27:10
- nanie
- Membre
- Date d'inscription::12-09-2011
- Messages: 3,017
Re: du tri
Avion minimaliste, version décroissance !
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
Hors ligne
#29 04-04-2020 12:12:45
Re: du tri
nanie a écrit:
Avion minimaliste, version décroissance !
pas faux... retour aux sources de l'aviation.
Mais il faut une sacrée motivation pour faire un tel voyage là dessus...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
#30 04-04-2020 14:10:26
Re: du tri
Le "préfet" Lallemant (nom prédestiné vu son langage, non ?...) a mis au point un processus pour "punir" les contrevenants à "l'incarcération coronienne" (français non garanti) :P:P
les balles du sniper sont réelles...
...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
#31 05-04-2020 11:11:21
Re: du tri
de bon matin...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
#32 05-04-2020 13:37:40
- Rob
- Membre
- Lieu:Limoges
- Date d'inscription::15-10-2013
- Messages: 884
Re: du tri
mais pas à bicyclette
Hors ligne
#33 05-04-2020 14:55:12
Re: du tri
Rob a écrit:
mais pas à bicyclette
ben tant qu'à faire
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
#34 09-04-2020 11:07:08
Re: du tri
Jusqu'à la corde !...
Le C160 Transall... cheval de trait discret mais efficace de l'armée de l'Air pendant plus de 40ans.
Restrictions budgétaires obligent, les services de maintenance l'on rafistolé à un point à peine imaginable... sur les théâtres d'opération, le plus dangereux pour les équipages n'était pas "l'ennemi", mais la vétusté de leur monture... un modèle de longévité et de fiabilité.
Vous avez dit république bananière ?...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
#35 09-04-2020 14:37:24
- Rob
- Membre
- Lieu:Limoges
- Date d'inscription::15-10-2013
- Messages: 884
Re: du tri
Les retouches...
On peut dire que c'est... un Transall peint.
Hors ligne
#36 09-04-2020 14:39:27
Re: du tri
Rob a écrit:
Les retouches...
On peut dire que c'est... un Transall peint.
pas faux..
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
#37 09-04-2020 15:55:39
- Merveille Jacques
- Membre actif de l'association
- Date d'inscription::16-02-2013
- Messages: 1,426
- Site Web
Re: du tri
icaer4 a écrit:
Rob a écrit:
Les retouches...
On peut dire que c'est... un Transall peint.
pas faux..
C'est dans les vielles casseroles qu on fait les meilleures soupes. Là elle doit être vraiment très bonne. As tu piloté ce genre de truc ?
Hors ligne
#38 09-04-2020 18:27:36
Re: du tri
Merveille Jacques a écrit:
icaer4 a écrit:
Rob a écrit:
Les retouches...
On peut dire que c'est... un Transall peint.
pas faux..
C'est dans les vielles casseroles qu on fait les meilleures soupes. Là elle doit être vraiment très bonne. As tu piloté ce genre de truc ?
Hélas non. Cet avion était strictement militaire. J'ai seulement eu l'occasion de voyager à bord... dans des circonstances dont je me serais volontiers passé... C'est bruyant, inconfortable... on est très très loin d'un liner. Mais c'était le couteau suisse des pilotes de transport de l'armée de l'Air et les équipage y sont restés très attachés jusqu'au bout.
Le problème c'est que, comme toujours chez nous, aucun successeur n'a été étudié. Donc, il a fallu l'user jusqu'à la corde et... acheter (et/ou louer) des avions américains en attendant l'A400 développé dans l'urgence avec les problèmes que çà a engendré...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
#39 10-04-2020 11:55:29
Re: du tri
Sacré Jacques !!!
pourfendeur de la "fracture sociale"...
Retour à Paris... un B737-800-BBJ mis à sa disposition (comme l'appartement parisien) par un certain Saad Hariri...
cout : 17 000€ l'heure de vol...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
#40 13-04-2020 09:30:33
Re: du tri
Après la Volkswagen... voilà le Volksplane... 4 morceaux de contreplaqué, un pot de colle, un peu de peinture, un moteur de...Volkswagen Cox... 60cv à peine... quelques instruments "chinés" dans quelques brocantes, et c'est parti... vitesse de croisière 120km/h (maxi 160km/h)... vitesse de décrochage <>60km/h...
Un vrai avion de poète... et le pire (ou le mieux), c'est que çà se pilote presque tout seul...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
#41 02-05-2020 18:45:04
Re: du tri
Avant/Après... 4 semaines entre ces 2 photos... et quelques centaines de milliers d'Euros...
Un De Havilland Canada DHC6 Twin Otter
J'ai une affection particulière pour cet avion... peut-être mon préféré de tous ceux sur lesquels j'ai eu le privilège de voler... après son petit frère Beaver...
Conçu il y a plus de 50ans, il est moche, il est bruyant, il est inconfortable pour les passagers, il n'est pas pressurisé, il n'est pas rapide, son P.A est approximatif... et pourtant, tous ceux qui en ont, un jour ou l'autre pris les commandes en gardent un souvenir attendri...
On peut lui mettre toutes les "godasses" possibles... pneus, skis, flotteurs... il s'en accommode sans que çà complique le pilotage... il est de toutes les aventures extrêmes et beaucoup de populations très isolées, partout dans le monde, lui doivent leur survie.
Il avait, par exemple, assuré dans les années 70, des lignes régulière du style Limoges-Brive, Limoges-Nantes ou Limoges-Bergerac sous les couleurs d'Air Limousin...
La production avait cessé il y a plus de 30ans... Mais aucun de ses successeur, conçus à grand renforts de logiciels hyper puissants et par de "grands constructeurs", n'a été à la hauteur... trop fragiles, trop chers, trop difficiles à entretenir, trop... inadaptés finalement. Alors un atelier de maintenance a finalement racheté les machines à la casse et relance actuellement la production... son carnet de commande est complet pour les prochaines années... Preuve s'il est que cet avion peu médiatisé est exceptionnel... :D
Il y a encore plus de 600 machines "d'époque" qui volent encore dans le monde.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
Hors ligne
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.050 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.63 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]