Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 20-07-2020 17:32:24
Sortie "Automnale"
Salut à tous,
comme chaque année, je prévois une sortie dans la réserve du Teich en septembre.
Pour changer un peu, j'envisage de l'étendre à une virée sur le banc d'Arguin et la dune du Pyla.
Le programme n'est pas encore bien défini dans ma tête, mais il pourrait s'articuler autour de çà :
J1 - départ de Limoges vers 06h30, histoire d'arriver au Teich à l'ouverture - journée dans la réserve.
J2- Matin : Direction Arcachon pour le banc d'Arguin (en fonction des bateaux possibles et des marées)
Aprem : Dune du Pyla (un coucher de soleil sur la dune)
J3- plusieurs options : Cap Ferret ( réserve naturelle des prés salés... Réservoir de Piraillan... ) ou retour au Teich.
Ca nécessite de passer 2 nuits à l'hotel, donc un budget un peu plus conséquent que les autres années (autour350€ tout compris).
L'ordre peut êtr changé en fonction des envies (et de la MTO)
Avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir ce projet intéresse quelqu'un.
JP
Intéressés :
JPN
Dakary
Seb
David
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 20-07-2020 20:38:44
Re: Sortie "Automnale"
Moi ça me dirait bien, en fonction de la date choisie et si c’est pas en semaine
#3 21-07-2020 12:59:46
- Chataignier
- Membre actif de l'association
- Lieu:sur le canapé
Très intéressé - bonne idée JP.
Amicalement David
Dans la campagne limousine
#4 21-07-2020 16:10:52
Seb a écrit:
Moi ça me dirait bien, en fonction de la date choisie et si c’est pas en semaine
On va faire pour le mieux, mais les WE de septembre sont TRES chargés en ce qui me concerne... et en octobre, il n'y a plus de bateaux pour aller sur le banc d'Arguin
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 18-08-2020 15:46:29
Salut à tout le monde,
Après vérifications diverses et variées, il s'avère que les horaires des marées à Arcachon ne permettent pas vraiment de réaliser le programme que j'avais envisagé.
Donc, changement de programme... exit le coucher de soleil sur la une du Pily.
Voilà la version définitive de la proposition :
J1 : Départ lundi 7 Septembre 06h30. (désolé Seb)
Journée à la réserve du Teich
J2 : Journée au domaine de Certes et Graveyron, propriété du conservatoire du Littoral ( https://www.gironde.fr/environnement/de … -graveyron )
J3 : on garde les options prévues (cap Ferret ou autre)
ce qui fait 2 nuits à l'hotel...
#6 21-08-2020 16:18:42
- Dakary
- Lieu:LIMOGES
OK pour moi, j'ai trois places dans ma Blablacar
La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu.
Alfred Capus
#7 29-08-2020 14:32:18
- Chataignier
- Lieu:sur le canapé
Je viens de voir tes dates JP (j'étais en vacances) et c'est dommage mais j'ai un empêchement le lundi et aussi le mercredi soir - donc je ne peux pas.
Encore une fois je te dis "la prochaine fois" !!!
Amicalement David
Dans la campagne limousine
#8 09-09-2020 18:35:10
Une belle sortie... avec la découverte d'une nouvelle réserve appartenant au conservatoire du Littoral à quelques km du Teich...
Les photos sur ce lien.
https://www.photolim87.com/forum/viewto … 66#p551066
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.097 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]