Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 04-06-2021 14:37:34
Mongolfiades 2021
Bonjour toute l'équipe ??
Les mongolfiades de Rocamadour auront lieu le 25 et 26 septembre. Je me disais qu'il serait sympa d'organiser une petite excursion photo cette année ??
Il a aussi beaucoup de belles choses à voir dans le secteur (grottes , résurgences et ciel étoilé) qui pourrait faire un beau week-end photo.??
Inscrivez vous sur ce post si vous êtes intéressé et je ferai une ou plusieurs propo à la prochaine réunion suivant le nombre de personnes ?
#2 04-06-2021 15:27:16
Re: Mongolfiades 2021
Bonne idée, Fred.
Malheureusement, je serai à la poursuite des cyclistes de l'Aviation Civile, comme chaque année...
Attention... les Montgolfière, çà décolle de bonne heure les matins... c'est pour çà que ma formation de pilote s'est interrompue prématurément... :lol:
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 04-06-2021 17:25:49
- Chataignier
- Membre actif de l'association
- Lieu:sur le canapé
Je suis intéressé
Amicalement David
Dans la campagne limousine
#4 04-06-2021 18:11:33
icaer4 a écrit:
Bonne idée, Fred.
Malheureusement, je serai à la poursuite des cyclistes de l'Aviation Civile, comme chaque année...
Attention... les Montgolfière, çà décolle de bonne heure les matins... :lol:
Oui effectivement c'est tôt mais il y a aussi un décollage en fin de journée.??
#5 04-06-2021 21:35:29
- COLLET Véronique
Ca cest une tres bonne idée. Intéressé (e ) ou (s)
#6 05-06-2021 11:41:32
frederic a écrit:
icaer4 a écrit:
Bonne idée, Fred.
Exact, mais, de mémoire, la falaise est orientée vers le Sud Est et les montgolfières décollent de la vallée... les plus belles lumières, avec une brume éventuelles sont certainement au décollage du matin... au pif, je dirais que le lever du soleil sera autours de 07h30 à cette date... les montgolfières ont le droit de décoller 30 minutes avant le lever du soleil.
Le soir, la falaise (donc la ville) sera dans l'ombre et à contre-jour...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#7 05-06-2021 12:23:16
moi moi moi !!
intéressé mais incertitude au niveau des dates... comme chaque année à la même période !
si besoin j'ai même possibilité d'offrir le gite mais à 1h15 de route de là... ça risque de faire un peu tôt !
sinon, voir pour un gite ou même planter la tente ?
#8 05-06-2021 18:01:23
icaer4 a écrit:
frederic a écrit:
icaer4 a écrit:
Bonne idée, Fred.
Exact, mais, de mémoire, la falaise est orientée vers le Sud Est et les montgolfières décollent de la vallée... les plus belles lumières, avec une brume éventuelles sont certainement au décollage du matin... au pif, je dirais que le lever du soleil sera autours de 07h30 à cette date... les montgolfières ont le droit de décoller 30 minutes avant le lever du soleil.
Le soir, la falaise (donc la ville) sera dans l'ombre et à contre-jour...
Oui effectivement le plus sympa reste le décollage du matin mais il n'y a pas que des spots en face de la ville de sympas, perso j'ai bcp aimé un spot à droite de la ville qui donne une belle vue sur la vallée peu connu et du coup tres appreciable.
Hors de question pour moi d'allé sur le "point de vue du photographe" de Rocamadour..me mettre en ligne avec les touristes qui s'agglutines sur spot juste a coté de la route, ca sera sans moi??
Pour info ca ne sera pas une premiere pour moi ?????
#9 05-06-2021 18:05:53
Seb a écrit:
moi moi moi !!
intéressé mais incertitude au niveau des dates... comme chaque année à la même période !
si besoin j'ai même possibilité d'offrir le gite mais à 1h15 de route de là... ça risque de faire un peu tôt !
sinon, voir pour un gite ou même planter la tente ?
Oui effectivement j'avais dans l'idée d'arriver la bas dans la matinée faire une ballade ou autre, pic nic , ballade ou visite d'une grotte et shoot des mongolfieres le soir, suivant la meteo tentes sur le spot du matin ou gite pas trop loin serait cool.
Le lendemain shoot du decollage le matin petit dej et visite de la ville et retour à la maison ??
#10 24-09-2021 21:10:58
- COLLET Véronique
Un sérieux contretemps nous empêche d'être avec toi ce week-end. Désolés Fred . Bon shooting-camping
#11 24-09-2021 22:47:04
- Patdésert
Bonsoir tous le monde, je suis surpris , j'ai lu que cette manifestation était annulée cette année et reportée en 2022 ?
As-tu une autre info?
Dernière modification par Patdésert (24-09-2021 22:49:19)
#12 25-09-2021 06:46:56
- NicoG
- Membre du CA
Encore un événement victime de la crise sanitaire
https://actu.fr/occitanie/rocamadour_46 … 26592.html
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.063 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]