Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 05-07-2023 14:43:03
- JeanneD
- Membre actif de l'association
tentative de coucher de soleil
Vos avis m'intéresse pour mieux faire la prochaine fois
#2 05-07-2023 19:10:40
- Renard23
Re: tentative de coucher de soleil
Ben, ça n'engage que moi, mais tu as fait un choix d'exposition "moit/moit" entre le sombre et le clair ; la dynamique lumineuse est, de toutes façons, supérieure à ce que peu encaisser ton capteur ( probablement même tes rétines ) ; alors il faut privilégier quelque chose, faire un choix : les hautes ou les basses lumières ; en principe on privilégie les hautes lumière pour ne rien "brûler" , puis on remonte au mieux les basses lumières en post-traitement ; j'ai même entendu dire qu'un coucher de soleil, c'était "bateau", à la portée de n'importe qui, il suffisait de faire "clic-clac" , y'a qu'a 😜.
Mais seul ton choix prime
Dernière modification par Renard23 (05-07-2023 19:11:07)
Carpe diem
#3 05-07-2023 19:12:59
- NicoG
- Membre du CA
JeanneD a écrit:
Vu que le soleil s'est levé ce matin, je pense que ta tentative de coucher de soleil a fonctionné
#4 06-07-2023 15:45:06
- JeanneD
Renard23 a écrit:
Ben, ça n'engage que moi, mais tu as fait un choix d'exposition "moit/moit" entre le sombre et le clair ; la dynamique lumineuse est, de toutes façons, supérieure à ce que peu encaisser ton capteur ( probablement même tes rétines ) ; alors il faut privilégier quelque chose, faire un choix : les hautes ou les basses lumières ; en principe on privilégie les hautes lumière pour ne rien "brûler" , puis on remonte au mieux les basses lumières en post-traitement ; j'ai même entendu dire qu'un coucher de soleil, c'était "bateau", à la portée de n'importe qui, il suffisait de faire "clic-clac" , y'a qu'a 😜.
Mais seul ton choix prime
Je ne suis pas convaincue de mon essai moi non plus. Merci pour ton retour. Je retenterai ma chance !
NicoG a écrit:
JeanneD a écrit:
Vu que le soleil s'est levé ce matin, je pense que ta tentative de coucher de soleil a fonctionné
Dernière modification par JeanneD (06-07-2023 15:46:12)
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.072 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]