Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 03-11-2024 14:03:11
- Aurore87
- Membre actif de l'association
Upsy
Voilà apres plusieurs essaies car j'avais du mal a voir du net j'ai retenue cette photo des avis svp ?
#2 03-11-2024 14:53:25
- DavidDebord
- Lieu:Linards
- Site Web
Re: Upsy
Tu as su capter une bonne attitude de ton chien, niveau netteté c'est très bien, le problème selon moi et que ta photo est sombre, tu devrais essayer d'utiliser un masque linéaire qui part de la gauche vers la droite pour atténuer tes noirs et éclaircir la partie droite du chien (donc la gauche de la photo). Mais attention de ne pas trop éclaircir le blanc du chanfrein en faisant ça.
#3 03-11-2024 16:27:46
- Aurore87
DavidDebord a écrit:
Tu as su capter une bonne attitude de ton chien, niveau netteté c'est très bien, le problème selon moi et que ta photo est sombre, tu devrais essayer d'utiliser un masque linéaire qui part de la gauche vers la droite pour atténuer tes noirs et éclaircir la partie droite du chien (donc la gauche de la photo). Mais attention de ne pas trop éclaircir le blanc du chanfrein en faisant ça.
Je ne suis pas hyper douée sur les retouches encore mais de base ma photo été sur exposé a droite. J'ai que ligthroom.
#4 04-11-2024 13:04:25
- Chataignier
- Lieu:sur le canapé
Pas facile... Comme David à dit, tu peux éclairer la partie camera gauche par une dégradé linéaire sur le sujet (en LR), mais on peut voir par les ombres sur l'herbe qu'il y a des traits de lumière et un tombe partiellement sur le chien. Une autre fois mieux vaut choisir un endroit où la lumière est plus uniforme.
Amicalement David
Dans la campagne limousine
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.068 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]