Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 02-12-2024 18:23:18
- Aurore87
- Membre actif de l'association
Loups des chabrières
J'aimerai bien des avis si possible merci
#2 02-12-2024 19:18:06
- Renard23
Re: Loups des chabrières
Je trouve la dernière un peu trop sombre et surtout, elle ne me paraît pas très nette, comme si ton AF avait accroché autre chose que ton sujet ? peut être la petite branche en avant plan ?
Pour les autres, ce sont de bonnes images, auxquelles il ne manque que la Liberté.
Dernière modification par Renard23 (02-12-2024 19:20:28)
Carpe diem
#3 02-12-2024 21:28:05
- Aurore87
Renard23 a écrit:
Je trouve la dernière un peu trop sombre et surtout, elle ne me paraît pas très nette, comme si ton AF avait accroché autre chose que ton sujet ? peut être la petite branche en avant plan ?
Pour les autres, ce sont de bonnes images, auxquelles il ne manque que la Liberté.
Ok merci je crois que mon erreur c'est que j'etais a 2.8 et du coup la netteté n'est pas top sur le moment j'ai pas capté un f5 ou f6 aurait été beaucoup mieux je pense
#4 03-12-2024 14:22:58
Renard23 a écrit:
Exact, Roland... à moins que ce ne soit la vitesse qui est trop faible à cause du manque de lumière... sans les exif, difficile de savoir.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#5 03-12-2024 21:41:52
- Aurore87
icaer4 a écrit:
Renard23 a écrit:
Exact, Roland... à moins que ce ne soit la vitesse qui est trop faible à cause du manque de lumière... sans les exif, difficile de savoir.
Iso 320
Vitesse 1/640
F2. 8
#6 Hier 11:20:10
Aurore87 a écrit:
icaer4 a écrit:
Renard23 a écrit:
Iso 320
Vitesse 1/640
F2. 8
alors ce n'est pas ça la cause... Roland a probablement raison. F/2.8, ca donne une faible profondeur de champ.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#7 Hier 13:04:20
- Renard23
C'est aussi mon avis, à 1/640 ça passait aisément, je pense que tu t'es faite avoir par ton AF, c'est courant en animalier et encore plus en macro, les AF sont très sensibles et la moindre brindille, à laquelle on ne prête pas attention dans le viseur, peut vite ruiner une prise de vue.
Carpe diem
#8 Hier 14:53:36
Renard23 a écrit:
C'est aussi mon avis, à 1/640 ça passait aisément, je pense que tu t'es faite avoir par ton AF, c'est courant en animalier et encore plus en macro, les AF sont très sensibles et la moindre brindille, à laquelle on ne prête pas attention dans le viseur, peut vite ruiner une prise de vue.
Je ne connais pas la focale de ton objo... à part si tu as beaucoup croppé,connaissant un peu l'endroit, ça doit tourner autour de 200-300mm en équivalent... je pense que, vu que la bestiole semble ne pas bouger beaucoup, tu aurais gagné à diminuer ta vitesse autour de 1/250, ce qui t'aurait permis de fermer d'au moins 2 diaphs, donc de limiter l'effet d'une éventuelle imprécision de ton AF en augmentant ta profondeur de champ, tout en te ménageant un flou confortable en arrière plan.
Peut-être aussi as-tu forcé un peu trop sur le vignetage (mais là, c'est un avis perso);).
#9 Hier 21:10:41
- Aurore87
Oki d'accord merci oui f5 aurait été mieux sûrement.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]