Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 01-04-2025 11:06:39
- Anthony Carpe
- Membre actif de l'association
Gratte ciel
un point de vue sur la ville..
#2 01-04-2025 17:47:03
Re: Gratte ciel
Hello Anthony,
La photo d'archi n'est pas vraiment mon domaine. C'est la raison pour laquelle je vais te donner mon ressenti de "béotien" concernant la petite série que tu nous proposes.
Tu ne m'en voudra pas, mais je ne vais pas être gentil.
C'est TON point de vue sur la ville et je le respecte. Mais j'ai beaucoup de mal à entrevoir ce que as voulu nous montrer...
Les photos de bâtiments en contre plongée, c'est casse-gueule... Il ne suffit pas de lever le nez pour faire une photo correcte. Les écarts de lumières sont importants et demandent une gestion des paramètres un peu plus complexe que dans le cas général... faute de quoi les corrections au développement seront trop visibles et la balance de blancs sera mise à mal (cas de ta photo couleur).
Pour la n°4 et la n°5, j'ai beaucoup de mal avec le cadrage... J'imagine que tu as voulu mettre le ciel nuageux en valeur... A mon sens, ce n'est pas la bonne méthode...
Je me suis permis de recadrer ta photo pour illustrer ce à quoi je pense.
Ce n'est que mon opinion, rien de plus... tu as tout à fait le droit de me pas aimer.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 02-04-2025 16:15:01
- JeanneD
- Membre du CA
Une bonne idée à creuser.
Comme Jean-Pierre j'aurai cadré plus serré la 4ème photo pour donner plus de force à ton sujet.
#4 Hier 16:03:07
- Anthony Carpe
- Membre actif de l'association
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce post... aie ...:o
Mon propos est d'avoir un regard sur la place des complexes HLM dans le paysage urbain... je trouve que leur importance est différente selon si l'on place au pied ou au loin. Le recadrage donne donc pour moi trop d'importance au bâtiment.
Peux-tu développer ton analyse sur la luminosité et la balance des blancs ... pour moi elles ne peuvent pas être linéaires puisqu'elles ont été prises à des moments différents, peut-être que le traitement est trop poussé c'est ce que tu veux dire?
Merci
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.055 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]