Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 01-10-2011 00:10:07
- nanie
- Membre
Toiles et rosée
Le contraste entre la chaleur des journées et la fraicheur des nuits actuelles font qu'au lever du soleil il y a de belles images de rosée. Je tente de les capter mais j'ai du mal à faire mon choix : entre ouverture importante pour flouter l'arrière plan et la MAP sur une araignée ou une goutte de rosée??...javascript:insert_text(':/',%20'',%20'true');
Je suis preneuse de tous conseils dans ce domaine comme dans les autres d'ailleurs!javascript:insert_text(':P',%20'',%20'true');
Pour une des images je post 2 cadrages différents (je préfère le + serré)
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
#2 01-10-2011 08:45:26
Re: Toiles et rosée
je ne sais pas si çà vient de mon écran ou d la compression de tes images, mais comme une impression de "pas trop net" sur ces 5 photos.
Plus sérieusement, je pense que tu aurais gagné à diaphragmer un peu plus (2dias je pense) de manière à augmenter la zone de netteté de ton sujet tout en gardant le fond flou.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 01-10-2011 18:36:54
En proxy et surtout en macro, c'est pas un luxe de fermer au maximun juste en veillant à avoir une vitesse correcte pour éviter le flou du bouger. Le fait que tu photographies un sujet d'aussi près va réduite énormement ta PDC. Donc n’hésites pas à diaphragmer lorsque les conditions d'éclairage te le permet.
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
#4 07-10-2011 16:48:17
- nanie
- Membre
Merci à ceux qui passent du temps pour conseiller les non initiés comme moi...:P:P
Les premières images transmises étaient dégradées du fait de la compression mais tt de même il fallait que j'améliore!:(
Aussi je m'y suis collée à nouveau, plusieurs matins de suite, en suivant vos conseils
J'avais gardé à l'esprit une seule notion : ouvrir le + possible pour avoir un fond flou
Mais il faut bien sûr trouver un compromis entre le fond et le sujet , entre MAP et PDC!!! Aussi j'ai fait différents essais en diaphragment de 2 ou 3 dias de + Merci JP . J'ai pris un pied, une bague allonge et un peu de temps et de patience:)
Voici le résultat.: 3 exemples . Je ne suis pas complètement satisfaite et voudrais faire mieux. Je vais donc refaire encore et encore . Mais une toile d'araignée c'est en 3D, c'est petit!!! et les gouttes de rosée:/, c'est difficile à MAP. j'ai fait tt en manuel pour les 3 qui sont jointes.
A+ pour de nouvelles toiles ou fleurs givrées
Dernière modification par nanie (07-10-2011 16:51:19)
"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.079 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]