Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-10-2011 00:10:07

nanie
    Membre

Toiles et rosée

Le contraste entre la chaleur des journées et la fraicheur des nuits actuelles font qu'au lever du soleil il y a de belles images de rosée. Je tente de les capter mais j'ai du mal à faire mon choix : entre ouverture importante pour flouter l'arrière plan et la MAP sur une araignée ou une goutte de rosée??...javascript:insert_text(':/',%20'',%20'true');
    Je suis preneuse de tous conseils dans ce domaine comme dans les autres d'ailleurs!javascript:insert_text(':P',%20'',%20'true');
    Pour une des images je post 2 cadrages différents (je préfère le + serré)

Uploaded Images

"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

#2 01-10-2011 08:45:26

icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Site Web

Re: Toiles et rosée

je ne sais pas si çà vient de mon écran ou d la compression de tes images, mais comme une impression de "pas trop net" sur ces 5 photos. smile
    Plus sérieusement, je pense que tu aurais gagné à diaphragmer un peu plus (2dias je pense) de manière à augmenter la zone de netteté de ton sujet tout en gardant le fond flou.

L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

https://jpneymond.wixsite.com/photos

#3 01-10-2011 18:36:54

Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Site Web

En proxy et surtout en macro, c'est pas un luxe de fermer au maximun juste en veillant à avoir une vitesse correcte pour éviter le flou du bouger. Le fait que tu photographies un sujet d'aussi près va réduite énormement ta PDC. Donc n’hésites pas à diaphragmer lorsque les conditions d'éclairage te le permet.

On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

#4 07-10-2011 16:48:17

nanie
    Membre

Merci à ceux qui passent du temps pour conseiller les non initiés comme moi...:P:P
    Les premières images transmises étaient dégradées du fait de la compression mais tt de même il fallait que j'améliore!:(
    Aussi je m'y suis collée à nouveau, plusieurs matins de suite, en suivant vos conseils wink
    J'avais gardé à l'esprit une seule notion : ouvrir le + possible pour avoir un fond flou sad
    Mais il faut bien sûr trouver un compromis entre le fond et le sujet , entre MAP et PDC!!! Aussi j'ai fait différents essais en diaphragment de 2 ou 3 dias de + wink Merci JP . J'ai pris un pied, une bague allonge et un peu de temps et de patience:)
    Voici le résultat.: 3 exemples . Je ne suis pas complètement satisfaite sad et voudrais faire mieux. Je vais donc refaire encore et encore . Mais une toile d'araignée c'est en 3D, c'est petit!!! et les gouttes de rosée:/, c'est difficile à MAP. j'ai fait tt en manuel pour les 3 qui sont jointes.
    A+ pour de nouvelles toiles ou fleurs givrées smile

Uploaded Images

Dernière modification par nanie (07-10-2011 16:51:19)

"L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.042 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]